-
MenuRetour
-
Couleurs
-
-
- Peinture acrylique Abstract
- Peinture Acrylique Acrylia
- Peinture Acrylique Amsterdam Standard
- Peinture Acrylique Extra Fine
- Peinture acrylique extra-fine Sennelier
- Peinture Acrylique Golden Fluid
- Peinture Acrylique Golden Heavy Body
- Peinture Acrylique Golden Open
- Peinture Acrylique Liquitex Basics
- Peinture Acrylique Liquitex Heavy Body
- Peinture Acrylique Mat Pub Pébéo
- Peinture Acrylique Pébéo Studio
- Peinture Acrylique Prismo2
- Peinture Acrylique Vinylique Flashe
-
-
-
-
- Huile Griffin Winsor & Newton
- Peinture à l'huile Pébéo XL
- Peinture à l'Huile Clouet
- Peinture à l'huile Cobra
- Peinture à l'huile en bâton Sennelier
- Peinture à l'Huile Extra Fine
- Peinture à l'huile extra-fine Sennelier
- Peinture à l'huile Georgian
- Peinture à l'huile Lefranc & Bourgeois
- Peinture à l'huile Rembrandt
- Peinture à l'huile Van gogh
- Peinture l'huile Start
-
-
-
-
-
Pinceaux
-
-
Pinceaux par forme
-
-
-
-
-
-
-
Supports
-
- Additifs
-
Dessin
-
-
- Feutre Posca
- Feutre Promarker Winsor et Newton
- Feutres Pitt Artist Pen Faber Castell
- Feutres Tombow ABT
- Feutre Pinceau KOI
- Feutre Stabilo PEN 68 et 88
- Marqueurs One4All Molotow
- Feutres Staedler
- Feutre Aquarelle - Marqueur Aquarelle
- Feutre Calligraphie
- Feutre Peinture Acrylique - Marqueur Peinture Acrylique
- Marqueur Graffiti
- Feutre à Alcool
- Feutre Encre de Chine
-
-
-
Découvrez nos Gammes Complètes
-
-
- Carrés et crayons pastels Conté
- Crayon Pastel Pitt de Faber Castell
- Pastel à l'écu Sennelier - Pastel Sec Sennelier
- Pastel Gras et Pastel à l'huile
- Pastel Rembrandt - Pastel Sec Rembrandt
- Pastel Sec
- Pastel Sec Dalbe
- Pastel Sec Faber Castell
- Pastels à l'huile Dalbe
- Pastels à l'Huile Sennelier
- Pastels à l'Huile Talens
-
-
-
Fusains & Graphites
-
-
-
Arts Graphiques
-
-
Atelier
-
-
Métiers d'Art
-
-
-
-
-
Papier Encadrement et Cartonnage
- Papier Fantaisie
- Papier Japonais
- Papier Peau d'éléphant
- Papiers Népalais
- Papiers reliure
-
Papiers Simili
- Papier Cotton
-
Papier Imitation Cuir - Simili Cuir
- Papiers simili-cuir Croco
- Papiers simili-cuir Diamond
- Papiers simili-cuir Kashmir
- Papiers simili-cuir Lézard
- Papiers simili-cuir Liège
- Papiers simili-cuir Mallory
- Papiers simili-cuir Medusa
- Papiers simili-cuir Nomad
- Papiers simili-cuir Ostra
- Papiers simili-cuir Pellana
- Papiers simili-cuir Pony
- Papiers simili-cuir Stingray
- Papiers simili-cuir Suédine
- Papiers simili-cuir Tejus
- Simili Calibria
- Skivertex - Papier Skivertex
- Tex mex
-
-
Modelage & moulage
-
-
Loisirs Créatifs
-
-
-
-
Autres Loisirs Créatifs
-
-
-
Supports à Décorer
-
-
-
-
Cours
Nouveau
-
-
Cours de dessin sur clefs USB
-
-
-
Cours d'aquarelle sur clefs USB
-
-
-
Cours de peinture sur clefs USB
-
-
-
-
Histoire de l'art sur clefs USB
-
-
Gomme laque et colles de peau
Gomme laque et colles de peau, agent conservateur, caséine lactique ...
La colle de peau est une colle fabriquée à partir de la peau de lapin ou de porc ou encore de vache. D’aspect velouté et mat, cette colle est d’une forte souplesse. Elle possède également un excellent pouvoir collant. Utilisée comme liant dans la peinture à la colle, elle est puissante et résistante. Certains peintres l’utilisent comme un enduit gesso. Cette colle s’adapte parfaitement aux supports suivants : le papier, le bois et la toile. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle est considérée comme le meilleur fixateur de chaux pour les supports en bois. Pour préparer un support destiné à une œuvre de décoration ou à une œuvre artistique, vous pourrez donc l’utiliser.
L’usage de la colle de peau est simple et pratique. Avant de l’appliquer sur le support, il faut commencer par tremper 5 à 20 g de colle dans au moins 100 ml d’eau durant 24 heures. Ensuite, mélangez la colle avec un additif (par exemple le CaCO3) et chauffez l’ensemble au bain-marie à une température supérieure à 37°C. Enfin, appliquez rapidement le mélange sur le support. Notons que les températures trop élevées gâtent la colle. Également, cette colle doit être putréfiée à une température raisonnable afin d’éviter l’altération de son pouvoir d’adhérence. Idéale pour la fabrication des couleurs picturales, elle s’utilise également pour les apprêts et la dorure. Par ailleurs, il existe de la colle maigre et de la colle grasse. En effet, la colle maigre ne contient pas d’huile. Ce qui l’expose à la moisissure. Quant à la colle grasse, elle contient de l’huile, indispensable pour une protection optimale de la peau contre la moisissure. Précisons que l’ajout de la glycérine permet d’assouplir la colle. Toutefois, la glycérine réagit avec certains additifs qui altèrent la qualité de la colle. Il est donc recommandé de vérifier la compatibilité des produits que vous ajoutez à la colle afin de conserver son pouvoir d’adhérence.
Choisissez parmi la gamme de colle de peau que nous mettons à votre disposition, celle qui répond parfaitement à vos besoins. Notre catalogue en ligne est contitué de trois types de colle : la colle Sennelier fabriqué à base de la peau de lapin de contenance 100ml, la Gomme laque Sennelier décolorée disponible dans un flacon de 80g et la colle en grain Lefranc & Bourgeois disponible dans un sachet d’un kilogramme. Faites donc votre choix !
Il y a 3 produits.