Papier Aquarelle Sennelier

Le papier aquarelle Sennelier est fabriqué avec 100 % de coton, sa fabrication naturelle est garantie non toxique et procure un plaisir de travail inouï. Avec un poids de 300 g/m3, ce papier se marie parfaitement avec les travaux d’ébauches et d’étude pour les débutants comme les professionnels.

Le papier Sennelier, spécialisé pour l’aquarelle, se distingue en trois variétés distinctes : le papier à grain satiné, le papier à grain fin et le papier à grain torchon. Son allure gélatinée et son séchage à l’air lui procurent un rendu sublime, le papier possède un grain et une couleur magnifiques même en cas de gommage.

Quelles sont les propriétés du papier aquarelle Sennelier ?

Chaque bloc aquarelle est composé de 20 feuilles sublimes aux dimensions 26x18 cm, idéal pour les créations d’aquarelle. Les blocs de papier fournissent une base solide pour accueillir vos projets de peinture aqueuse. Fabriqué avec 100 % de coton, le papier à dessin fournit une bonne résistance et un riche pouvoir d’absorption. La couleur ne jaunit pas et offre un blanc naturel sublime.

La célèbre marque Sennelier utilise la technique traditionnelle « sur forme ronde » pour la fabrique de son papier aquarelle. Cette méthode ancienne garantit un papier de qualité exceptionnelle qui résiste particulièrement à l’eau. Stable et résistant, le papier garde bien les couleurs.

Le papier à dessin s’adapte aux techniques de l’aquarelle. Débutants ou initiés, vous pouvez profiter de cette gamme exceptionnelle aux grains variés pour parfaire vos travaux artistiques. Le papier se compose de trois catégories de grains : le grain fin, satiné ou torchon. Le choix du grain dépend de votre convenance, plutôt lisse ou rugueux, mais aussi de votre niveau de maîtrise.

Le papier aquarelle Sennelier propose un grammage standard de 300 g/m3 qui s’adapte parfaitement à tous vos projets créatifs et artistiques. Le papier à dessin naturel ne contient ni acide ni produits toxiques et offre un plaisir de peindre idéal.

Quels supports appliquer sur le papier aquarelle Sennelier ?

Le papier signé Sennelier propose trois variétés de grains qui impactent largement sur le rendu final de vos œuvres. Le grain satiné propose une surface lisse adaptée aux dessins en détail, comme les portraits. Le grain fin ou moyen se spécialise pour les débutants en aquarelle puisque sa texture n’est ni trop lisse ni trop rugueuse. Les œuvres abstraites sont à privilégier sur ce grain. Enfin, le grain torchon est granuleux et demande une bonne connaissance de l’art de l’aquarelle. Son renforcement des contours favorise la réalisation de paysages.

Les outils d’aquarelle sont variés et s’adaptent facilement au papier Sennelier. Les tubes de peinture s’allient particulièrement avec les travaux en atelier, alors que les godets d’aquarelle s’utilisent pour les travaux d’extérieur. Les crayons d’aquarelle s’adaptent aussi bien sur un support sec qu’humide que le papier Sennelier sublime intensément.

Le travail de l’aquarelle se distingue par sa dilution à l’eau en grande quantité. Le papier fournit un support adéquat pour la réalisation de travaux d’esquisse ou de carnets de voyage. Sa durabilité et son maintien des couleurs vous offrent un support parfait pour des œuvres d’exception.

Comment et avec quoi utiliser le papier aquarelle Sennelier ?

L’utilisation de l’aquarelle vous offre un résultat transparent et lumineux. Les couleurs translucides s’ajoutent pour former un tout à la luminosité sublime. Si vous souhaitez faire de l’illustration, l’aquarelle est la technique parfaite, car elle offre une combinaison de possibilité de dessins, de couleurs et d’intensités éclatantes. Le travail au pinceau, particulièrement pour la technique du lavis, est l’outil phare de l’aquarelle. Utile pour peindre un fond comme un détail précieux, le pinceau s’adapte, selon ses formes et ses tailles, aux libertés de l’aquarelle. Le pinceau en poils de martre absorbe particulièrement la peinture ce qui offre un travail agréable à l’aquarelle. Sur le papier Sennelier, l’usage d’éponge favorise un résultat non unifié. Si vous voulez réaliser une œuvre figurative, le travail à l’éponge vous permet de créer de la texture pour des feuillages par exemple. Son rendu non homogène décuple les capacités de textures de l’aquarelle.

Pour la réalisation d’une peinture à l’aquarelle, une finition pour faire réapparaître les blancs est possible. Après le séchage de votre travail, vous pouvez frotter délicatement la fine pellicule de Drawing Gum afin de sublimer votre œuvre d’art.

Le lavis est le procédé le plus utilisé avec l’aquarelle. Son aplat constant se compose de couleur diluée et permet un rendu uniforme remarquable. Accessible pour les débutants, le lavis est une technique artistique qui offre une qualité d’œuvre exceptionnelle.

Le papier aquarelle Sennelier propose un support de qualité supérieure pour un résultat lumineux. Les combinaisons de couleurs éclatantes se marient parfaitement sur la blancheur naturelle du papier à dessin. Le travail à l’esquisse procure la première étape d’une aquarelle réussie afin de délimiter vos envies sur le papier à dessin.

Vous rêvez de maîtriser les techniques de l’aquarelle pour réaliser des paysages, des portraits ou des œuvres abstraites. Vous apprenez les méthodes de luminosité, de transparences des couleurs et de jeu d’intensité. Vous êtes à la recherche d’un art facile d’accès qui produit un résultat de haute qualité. Votre technique d’aquarelle s’améliore et vous souhaitez expérimenter votre talent sur des grammages variés. Le papier aquarelle Sennelier est exactement ce qu’il vous faut. Sa qualité renommée, sa fabrication naturelle et sa stabilité des couleurs vous offrent un support idéal pour vos projets artistiques.

Composée de pigments mêlés à du liant et essentiellement de la gomme arabique, de la glycérine et du glucose, la peinture aquarelle est un merveilleux moyen de réaliser des œuvres d’art et le papier aquarelle Sennelier vous accompagne à la perfection.

Lire la suite

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)