Papier Bristol

Bloc d'esquisse Encollé ou en spirale, 4 couleurs vives, 320 pages.

Encore appelé « carte d’ivoire », le papier bristol est un papier lisse et solide. Fabriqué à base de fibres de bois transformés en pâte, ce papier est utilisé en imprimerie et en peinture. Il se compose de plusieurs couches semblables aux couches de carton. Il existe également...

Bloc d'esquisse Encollé ou en spirale, 4 couleurs vives, 320 pages.

Encore appelé « carte d’ivoire », le papier bristol est un papier lisse et solide. Fabriqué à base de fibres de bois transformés en pâte, ce papier est utilisé en imprimerie et en peinture. Il se compose de plusieurs couches semblables aux couches de carton. Il existe également en plusieurs épaisseurs. Ce support de dessin cartonné doit son nom à la ville anglaise appelé Bristol, où les premiers exemplaires ont été fabriqués. Depuis de nombreuses années, sa qualité s'est progressivement améliorée. Ce qui a permis d’avoir aujourd’hui sur le marché des papiers fortement blanchis et de qualité supérieure.

Généralement, le papier bristol s’utilise pour la création des œuvres d’illustration et d’art. Il convient également aux encres et aux bâtons gras. De même, l’usage du crayon, de la plume, du lavis et de l’aérographe pour la réalisation des dessins permet d’obtenir des rendus exceptionnels. Après la réalisation de l’œuvre, il peut passer en photogravure afin de donner exactement la finition souhaitée. En dehors de l’usage de ce papier dans la création des œuvres d’art, il peut être utilisé pour la création des cartes de visite, de faire-part ou d’invitation. Sa qualité dépend de sa texture. Par ailleurs, ce papier existe aujourd’hui sous diverses formes.

Nous vous proposons un bloc de papier bristol d‘excellente qualité à un tarif très abordable. Fabriqué par Clairefontaine, ce bloc de 20 feuilles de papier blanches à une surface lisse et un fort grammage (205 g/m²). Chaque feuille est de format A4 et de dimension 21x29,7 cm. Ces papiers se particularisent par des grains remarquables sur une face, leurs adaptations aux techniques humides et sèches et leurs couleurs naturelles. Ces grains permettent aux pigments de couleur d’adhérer parfaitement au papier. Ils offrent également des possibilités de teintes grises et très riches. N’hésitez donc pas à vous offrir ce papier pour la création des œuvres et des cartes de qualité !

Détails

Papier Bristol

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.