Papier Aquarelle

Papiers Etival, Papiers Fontaine, Papiers Arches, Papiers Sennelier, Leonardo, Cornwall, Le rouge et papier Montval...

Le papier aquarelle est le type de support utilisé par les aquarellistes pour la réalisation de leurs œuvres. Les principales qualités de ce papier sont : sa merveilleuse teinte blanche, son fort pouvoir d’absorption de l’eau et sa texture au grain très fin. Fabriqué à base de fibres naturelles 100 % coton, ce papier a une excellente résistance mécanique, c’est-à-dire une résistance aux éclatements et aux déchirures. Il emprunte également sa blancheur immaculée des jeunes fleurs de coton, dont les fibres servent à sa fabrication. Ce qui lui confère une texture très agréable au toucher. Ces fibres permettent également à ce papier de rester frais pendant de nombreuses années sans changer de couleur, même après usage.

Compris entre 190 et 800 g, le grammage est l’un des critères de classement du papier aquarelle. Ainsi, la résistance de ce papier à l’eau et à la peinture dépend du grammage par mètre carré. En effet, lorsque le papier à moins de 300g/m², il est plus économique, mais le seul défaut est qu’il se gondole. Avant de l’utiliser, il faut donc le tendre, en procédant par fixation sur un support. Lorsque le papier a 300 g/m², il s’accommode parfaitement aux techniques aquarelles, car il n’est pas trop fin ni trop épais. Mais lorsque le papier a plus de 300g/m², il est plus épais et plus lourd. Ce qui permet au papier de conserver plus d’humidité. Il est recommandé aux aquarellistes professionnels qui travaillent avec finesse. Le choix du papier dépend également du type de grain (satiné, fin, torchon, etc.) auquel vous êtes habitué, de vos envies et de votre sujet. Rappelons également que l’originalité de ce papier réside dans la technique de fabrication utilisée. Pour faire votre choix, il est recommandé de tenir compte de votre niveau de maîtrise des techniques aquarelles.

Découvrez ici une gamme large de papier aquarelle. Pour vous permettre de faire sans difficulté votre choix, nous mettons à votre disposition une série de papier Sennelier, de papier Etival, de papier Fontaine et de papier Arches. En effet, il existe trois types de papier Sennelier : le bloc aquarelle Sennelier grain torchon, le bloc aquarelle Sennelier grain fin et le bloc aquarelle Sennelier grain satiné. Si vous préférez les papiers fabriqués par Clairefontaine, vous avez le choix entre les papiers Etival et les papiers Fontaine. Quant aux utilisateurs des papiers Arches, ils ont la possibilité de choisir entre trois types de blocs de papier. Faites sans plus hésiter votre commande !

En lire+

Il y a 43 produits.

Affichage 1-12 de 43 article(s)

Filtres actifs