Encre Sennelier Extra Fine

L’encre Sennelier est une peinture semblable à l’encre de chine, elle apporte un éclat unique, une vibration lumineuse qui résiste à l’eau. Riche en pigments, elle offre une luminosité nuancée en fonction des couches d’épaisseurs appliquées sur le support. Cette gamme de couleurs lumineuses rend vos créations sublimes.

Ce type d’encre est recherché pour l’art de la calligraphie, le dessin à la plume ou encore les créations textiles. L’encre Sennelier se spécialise pour la luminosité qu’elle apporte dans toutes compositions.Les tons se superposent pour offrir un film satiné ou brillant. Appliquée grâce à un pinceau ou un tire-ligne, la peinture sèche en quelques heures.

Quelles sont les propriétés de l’encre Sennelier ?

Cette encre, si proche de l’encre de Chine, est disponible en 27 nuances d’une qualité exemplaire. Les couleurs, notamment le jaune Sénégal, le bleu de Prusse, le vert olive ou encore l’indigo, assurent des créations magnifiques. Contenues dans des flacons de 30 ml, les encres de Sennelier offrent également un diluant et trois nuanciers essentiels pour ajouter une luminosité inédite : l'or, le blanc et l'argent.

Sa composition à base de gomme-laque et de pigments permet d’être nuancée avec de l’eau. Le diluant spécialisé est essentiel pour garder la brillance et la luminosité de vos œuvres de manière durable. L’encre, à l'éclat lumineux, apporte une touche sublime à toutes vos œuvres artistiques. Sa résistance à l’eau permet de jouer sur des tons satinés, voire brillants, lorsque l’encre est travaillée en épaisseurs.

L’encre possède une résistance à la lumière limitée. Une simple application avec du fixatif à crayon vous permettra de garder vos créations artistiques pendant longtemps avec toutes leurs brillances. Cette vivacité de tons imbibée de lumière fait la particularité de l'encre Sennelier. Vous pouvez jouer avec les nuances pour peindre des créations magnifiques. Les flacons nécessitent une conservation à l’abri de la lumière, du gel ou de l’humidité ainsi qu’une fermeture parfaite.

Le support de cette encre peut être multiple. La consistance souple et fluide de l’encre se fond parfaitement sur la surface grâce à sa texture aqueuse. L’éclat satiné ou brillant des tons, sous forme de film déposé, illumine vos œuvres. Le temps de séchage varie selon les couches d’épaisseurs, mais demande généralement plusieurs heures.

Sur quels supports appliquer l’encre Sennelier ?

Cette peinture, forte en pigmentation, s’étale facilement sur une large surface et se concentre pour peindre les détails. Son rendu homogène glisse sur vos créations et offre un éclat aussi lisse que lumineux. Cette peinture couvre la surface de l’œuvre avec plus ou moins d’intensité, selon votre convenance.

Le support utilisé pour l’application de l’encre doit impérativement être propre et sec afin d’optimiser le résultat. L’encre, prête à l’emploi, peut être mélangée avec le diluant ou avec de l’eau pour offrir une variation de teintures. Votre création trouvera son intensité dans la forte pigmentation de l’encre.

La peinture adhère facilement sur tous les types de supports : le papier, le carton, le verre, le bois, le plastique, etc. L’encre résiste à l’eau sans toutefois être indélébile. Sa densité exceptionnelle, favori des peintres et des dessinateurs, offre une luminosité magnifique. À l’abri de fortes lumières, l’encre possède une bonne résistance aux péripéties du temps.

Comment et avec quoi utiliser l’encre Sennelier ?

Avec un pinceau ou un tire-ligne, l’encre garantit une œuvre lumineuse. Vous pouvez également utiliser une plume ou un calame pour perfectionner votre calligraphie et créer des nuances sublimes.

L’usage de cette encre, très divers, vous donne accès à l’art du dessin, des illustrations, de la calligraphie, des créations textiles, des recherches de matières et bien sûr du lavis. Selon votre convenance, cette peinture apportera une vivacités des tons, de la luminosité et des effets de brillances dans vos œuvres artistiques.

Le travail en épaisseur offre un teint brillant alors que l’application basique de l’encre propose des nuances satinées. Vous pourrez ainsi jouer avec la luminosité et la richesse du pigment pour perfectionner vos compositions. Le mélange avec de l’eau s’accorde parfaitement pour un rendu sous forme de lavis.

Quelles techniques artistiques utiliser avec l’encre Sennelier ?

L’encre Sennelier impose une luminosité extraordinaire qui fond facilement sur le support. Ses couches d’épaisseurs jouent sur l’intensité émise et son pigment ajuste le ton lisse et homogène de votre œuvre. Vous pouvez sans crainte mêler différents outils pour profiter de l’amplitude créative de l’encre ; des détails avec la plume ou le calame, des fonds avec le pinceau, etc.

Grâce à la facilité de l’usage de cette peinture, les débutants comme les professionnels seront enchantés des effets rendus. Les couleurs se mêlent dans une luminosité tantôt brillante, tantôt satinée avec des nuances magnifiques. Cette peinture à encre, issue de la nature, sèche rapidement et offre un terrain de jeux pour les variations de luminosité.

Vous êtes passionné par la calligraphie et les illustrations. Vous débutez dans l’art du dessin et vous souhaitez découvrir les déclinaisons de lumière. Vous voulez vous perfectionner dans l’art du lavis, apprendre à maîtriser la brillance, les pigments, connaître le mélange des couleurs pour obtenir des nuances sublimes. Vous avez besoin d’un matériel d'art de qualité qui illumine vos œuvres et ajoute de la brillance naturelle. L’encre Sennelier vous offrira le plaisir de jouer avec les pigments, les lumières et ses intensités.

La maison Sennelier sous la direction de Gustave Sennelier crée en 1888 une gamme exceptionnelle de 100 nuances d’huile extra-fine qui sera utilisée pour les célèbres toiles dans le monde entier. À deux pas de l’École des Beaux-Arts, le passionné de chimie et ses amis offrent au monde une palette d’encres sublimes que Picasso, Cézanne et autres peintres ont fait connaître.

Lire la suite

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs