Encre Colorex Aquarelle

L’Encre Colorex, véritable classique dans les écoles d’arts, est une encre aquarellable. Composée d’une gamme large de près de 60 couleurs, elle s’est imposée comme une véritable référence chez les professionnels. Chargée en lumière, elle permet de réaliser des aplats unis, intenses et nets. L’Encre Colorex de Pébéo est extrêmement colorée et se dilue facilement avec de l’eau. Et pour cause ! La particularité de cette encre est de supporter une forte dilution, ce qui permet d’influer sur l’intensité du rendu. Elle permet alors de jouer sur des effets de transparence ou au contraire d’opacité. Disponible dans une large gamme chromatique, ces petits flacons permettent également de fabriquer un nombre incalculable de nuances, tout en conservant une intensité importante. En effet, ces encres sont connues pour leur forte teneur en colorant et leur éclat impressionnant.

Amateur, débutant ou encore professionnel, vous souhaitez vous fournir en encres Colorex ou bien tout simplement les découvrir ? Découvrez la large gamme proposée par Colorex, ainsi qu’un guide complet sur son utilisation. Colorex de Pébéo est présent sur le marché de la peinture depuis plus de 20 ans et a su se démarquer de ses concurrents. Les encres sont présentées sous forme de flacon allant de 20ml à 250ml avec une pipette intégrée qui permet de doser et de prélever le fluide. Sa gamme de près de 60 couleurs offre une palette vibrante et intense.

Quels sont les possibilités offertes par l’Encre Colorex ?

La large gamme de couleurs proposée par l’Encre Colorex offre des possibilités pratiquement infinies. Certaines couleurs sont pures comme l’Or pâle, l’Argent ou l’Or riche. On les utilise sans les mélanger avec de l’eau pour conserver leur netteté et leur intensité. Le Blanc opaque permet de créer des effets de transparence et d’atténuer les nuances plus colorées.

Comme son nom l’indique, l’encre aquarellable est une encre qui s’utilise comme de l’aquarelle. Elle est composée d’un colorant et d’une solution hydro-dispersible. La présence de colorants permet de conférer une grande luminosité au produit. Les effets permis par ces encres allient donc éclat et transparence.

Comment utiliser l’Encre Colorex ?

L’encre colore s’utilise sur différents types de supports. En général, on l’applique sur du papier au grammage assez important. En effet, pour un papier de moins de 180 g, l’application d’une encre Colorex peut gondoler ou détremper le support. La dilution de l’encre s’effectue sans dosage particulier. Plus la dilution est importante et plus l’intensité et la transparence de l’encre augmente. Si vous souhaitez obtenir un résultat très net et intense, il convient donc de ne pas y ajouter trop d’eau. Notre conseil : utiliser cette encre sur un papier 300 g au grain relativement fin.

Une fois l’encre appliquée sur le support, le temps de séchage dure quelques heures. Plus le papier est épais, plus le séchage est rapide. Les pinceaux utilisés doivent être nettoyés rapidement après utilisation. Pour procéder au nettoyage, rien de plus simple ! Il suffit de frotter délicatement les pinceaux avec de l’eau savonneuse ou bien d’employer le Cleaner spécial de la marque Pébéo.

Enfin, pour protéger efficacement vos oeuvres des rayons ultra-violets il convient d’utiliser une couche de vernis. En effet, les encres Colorex sont sensibles à la lumière et peuvent rapidement se dégrader sans protection. Cette couche de protection permet de prévenir l’altération des couleurs et d’améliorer la durabilité de la peinture. Si vous ne souhaitez pas investir dans un vernis anti-UV, il est également possible d’encadrer le papier dans un verre anti-UV.

Nos différentes Encres Colorex

Nous disposons d’une large gamme d’Encres Colorex, sous formes de set ou à l’unité. Pour les débutants, n’hésitez pas à opter pour un set afin d’effectuer différents tests et vous familiariser avec la matière. Notre catalogue se compose de :

  • l’Encre Aquarellable COLOREX - SET 45ML X5 : cet étui comporte les trois couleurs primaires et du noir. Il est donc parfait pour un débutant qui souhaite disposer d’un bon matériel pour réaliser toutes les couleurs du cercle chromatique. Miscibles entre elles, elles permettent de réaliser une palette impressionnante de nuances et de tons ;

  • l’Encre Aquarellable COLOREX - 45ML : l’encre est vendue à l’unité, avec plus de 60 coloris disponibles allant du jaune citron au vert printemps ;

  • l’Encre Aquarellable COLOREX - SET 20ML X8 : cet étui comporte les trois couleurs primaires et du noir. Il est donc parfait pour un débutant qui souhaite disposer d’un bon matériel pour réaliser toutes les couleurs du cercle chromatique. Miscibles entre elles, elles permettent de réaliser une palette impressionnante de nuances et de tons ;

  • l’Encre Aquarellable COLOREX - 250ML : l’encre vendue à l’unité, avec plus de 60 coloris disponibles allant du jaune citron au vert printemps. Cette formule est idéale pour les peintres expérimentés qui souhaitent peindre des volumes plus importants.

En conclusion, l’encre aquarelle Colorex est véritable référence chez les artistes depuis plus de 20 ans ! Elle offre une palette de couleurs élargie et une qualité impressionnante. Utilisées sur un support adéquat et bien conservées, ces encres permettent de réaliser des effets très divers et sont extrêmement faciles à manier ! Elles conviennent donc aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. En recherche d’inspiration ? N’hésitez pas à parcourir notre blog pour découvrir des nombreuses technique et puiser votre inspiration !

Lire la suite

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)