Peinture à l'huile Rembrandt

Entrez dans l'univers d'une gamme de peinture à l'huile spécialement conçue pour les artistes professionnels et élaborée par la très célèbre marque Royal Talens : la peinture à l'huile Rembrandt. Huile à la qualité légendaire, cette sublime peinture se décline en 120 nuances qui sont disponibles en tubes de différentes contenances pour s'adapter en souplesse à votre budget. Retrouvez notre prestigieuse gamme Rembrandt Royal Talens en 15, 4060 ou 150 ml mais aussi dans différents somptueux coffrets que vous pouvez acheter selon vos besoins et vos exigences en tant qu'artiste. N'hésitez plus à privilégier cette peinture aux couleurs pénétrantes qui offre une brillance et une intensité incomparable et réalisez de somptueuses toiles à l'effigie du grand nom qu'elle revêt.

Quelles sont les caractéristiques de la peinture à l'huile Rembrandt ?

Contrairement aux peintures fines, celles extra-fines sont d'une qualité supérieure mais représente par conséquent un coût bien plus élevé à l'achat. Leur meilleure qualité résulte directement du taux et de l'assortiment de pigments minutieusement sélectionnés pour leur pureté et leur beauté éclatante.  Ces pigments sont hautement concentrés pour garantir aux peintres les plus exigeants un éclat suprême et des couleurs intenses qui sont miscibles entres elles. Incontestablement réputées dans l'illustre monde des beaux-arts, les peintures à l'huile Rembrandt sont par excellence le matériel qui vous procurera un résultat des plus professionnels.

Victime de sa grande renommée, cette splendide peinture à l'huile est extrêmement prisée par les plus grands maîtres de l'art. Vous apprécierez vous-même la texture qualitative de cette peinture Rembrandt légendaire avec son fort degré de résistance à la lumière. Les pigments sont finement broyés pour assurer une intensité et une brillance sans égal pour résister au vieillissement. La peinture à l'huile Rembrandt convient parfaitement aux artistes confirmés et connaisseurs intransigeants du milieu des beaux-arts.

Comment est né la peinture à l'huile Rembrandt ?

Cela fait des siècles que de nombreux artistes s'émerveillent à peindre par le biais de peinture à base d’huile. Ils utilisaient des techniques picturales telles que la tempera, qui est une peinture à l’œuf appelée aussi peinture à tempera. On la désignait comme peinture à l’œuf car ce dernier servait de liant entre l'eau, les pigments et l'huile. On pouvait aussi retrouvait d'autres types de liants. Ces émulsions étaient la plupart du temps très complexes à réaliser. Ce n'est que plus tard qu'on nommera cet art la peinture à l'huile.

C’est une belle aventure qui en vérité a pris son essor bien avant l'époque de la Renaissance. Cependant l'usage de la peinture à l'huile s'est officialisé en Europe pendant le XVe siècle par les frères flamands Van Eyck. En parallèle à la peinture, une autre forme de procédé se développe : des supports en bois pour faciliter la peinture, ancêtre des chevalets actuels, qui permettent la réalisation de toiles de plus en plus imposantes et remarquables.  Cela ne s’arrêtera pas la ! Au fil des années, de multiples peintres et créateurs de peinture auront l'insatiable dessein de concevoir de nouvelles peintures à partir de l'huile, recherchant toujours plus d'originalité et d'authenticité dans leurs œuvres artistiques.

Le XIXe ponctuera l'ère de l'innovation avec l'apparition de manufactures où les peintures sont désormais fabriquées mécaniquement et non plus par les artistes eux-mêmes. De nouveaux procédés d'élaboration permettent de broyer plus finement les pigments. Le fameux premier tube en étain apparaît également. Même si celui-ci sera ensuite remplacé par celui en plomb pour finir par donner naissance au tube de peinture en aluminium. De nouvelles couleurs de synthèse deviennent rapidement disponibles et donne lieu à plus de créativité pour les peintres. Ils peuvent par exemple facilement transporter leur chevalet et leurs tubes de peinture et ainsi s'adonner à leur passion en extérieur à la lumière naturelle.

C'est ainsi que débute l'histoire de Royal Talens en 1899...
Un néerlandais du nom de Marten Talens eut l'idée brillante de fonder la "De Nederlandse Fabriek voor Verf, Lak en Inkt", autrement dit en français "L'usine néerlandaise de peintures, laques et encres" au sein d'une petite commune nommée Apeldoorn. Ce n'est pourtant au départ qu'une petite entreprise familiale qui fait ses premiers pas dans la fabrication d'articles de bureau et d'encres mais qui très vite se diversifiera jusque dans la réalisation de tubes de peintures à l'huile.

En 1949 tout change ! Notamment grâce a sa très célèbre gamme de peinture à l'huile Rembrandt, cette année là, la fabrique Talens reçoit un titre honorifique : l’appellation "Royal".  A cette époque, les entreprises qui sollicitaient ce titre devaient se soumettre à certaines conditions comme celles de proposer des produits de très haute qualité et de se montrer novateur dans leur domaine. Seuls les précurseurs de cette génération pouvaient prétendre à cette appellation. C'est de cette manière que l'entreprise Talens devint la mythique Royal Talens ! Puis depuis sa création en 1899, Royal Talens ne cesse d'innover dans le monde de l'art.  Aujourd'hui encore, de nouveaux pigments voient le jour pour satisfaire tous les adeptes de la peinture à l'huile.

Lire la suite

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Huile Extra Fine 15ml - Rembrandt
Aperçu rapide
Huile Extra Fine Rembrandt 40ml  - Talens
Aperçu rapide