Peinture à l'huile Pébéo XL

La peinture à l'huile Pébéo XL fait partie d'une grande gamme d'huile proposant une variété de couleurs surprenantes. Vous disposez de couleurs classiques, de couleurs vives et modernes, de couleurs pastels et lumières, de couleurs glacis transparentes, de couleurs irisées Dyna, ainsi de de suite. Vous avez de quoi faire si vous souhaitez par exemple réaliser une toile plastique ou d'art contemporain. Le petit plus de cette huile Pébéo XL est qu'il n'est nullement nécessaire de diluer préalablement les couleurs : elles sont prêtes à l'emploi telles quelles. Notez que les mélanges de couleurs sont possibles car les couleurs jouissent d'une grande compatibilité entre elles. Les mélanges peuvent se faire à l'infini puisque la peinture ne sèche pas automatiquement. Vous obtiendrez un rendu lumineux fluide et éclatant. Cette peinture à huile représente donc un très bon rapport qualité/prix pour tout peintre. Par sa grande diversité de couleurs proposées ainsi que ses possibilités artistiques, cette huile peut s'adapter à toutes les attentes, que ce soit pour une réalisation picturale ancienne ou plus moderne.

Quelles sont les caractéristiques de la peinture à l'huile Pébéo XL ?

La peinture à huile Pébéo XL vous permet de bénéficier d'un séchage express. Vous pourrez réaliser votre création sans prendre trop de temps. Cette peinture offre une texture fine, douce et onctueuse, résistant à la lumière et au vieillissement. Une de ses grandes qualités est qu'elle peut être utilisée aux auxiliaires et aux médiums, de façons conjointe. Les résultats plus que satisfaisants espérés avec cette huile Pébéo XL peuvent être constatés très rapidement, il sera nécessaire de laisser son oeuvre pendant six mois consécutifs, si vous souhaitez vernir votre toile. Le rendu sera honorable, que ce soit pour du glacis ou un travail en forte épaisseur. Avec la peinture à l'huile Pébéo XL, vous disposez de 32 couleurs différentes pour vous adonner à vos meilleures créations. Elle est disponible soit en tube unique de 200 ml, soit en une variété de sets, de 10, 20 ou 30 tubes de 20 ml.

Pour la petite histoire, Pébéo était, à la fin de la première guerre mondiale, spécialisée dans l'acrylique et la gouache. La marque a su se réinventer avec le temps en proposant diverses gammes de produits, et met aujourd'hui à sa disposition toute la panoplie nécessaire pour sa future peinture, que l'on soit encore débutant ou confirmé.

Sur quels supports appliquer la peinture à l'huile Pébéo XL ?

En choisissant la peinture à l'huile Pébéo XL, différents choix de supports s'offrent à vous :

  • Sur une toile : elle reste le support le plus commun pour tous les peintres. Sa spécificité est qu'elle vous permettra de mieux réaliser votre oeuvre, surtout si vous êtes encore débutant. Il existe plusieurs types de toiles, veillez à choisir celle qui vous correspond ! D'abord, prenez un tissage adéquat. Plus il serré plus la toile sera facile à manier et n'aura moins de chance de se détendre. Ensuite, choisissez votre matière. Une toile de coton reste assez abordable mais n'est pas la plus simple à manier, et il arrive qu'elle puisse se détendre par la suite. Une toile de lin, un peu plus onéreuse, peut s'avérer toutefois être un bon investissement. Plus résistante à l'humidité que la toile de coton, elle est un gage de qualité. Cependant, ce qui peut encore empêcher de motiver un débutant en peinture, c'est son prix... Enfin, la toile de chanvre, avec des fibres plus brutes et d'une grande souplesse, elle reste un type de toile assez résistant.

  • Sur du papier : la deuxième méthode pour réaliser votre prochaine oeuvre à l'huile. Que ce soit en rouleau, en bloc ou encore en feuilles volantes, il existe une grande variété de papier spécialement conçus pour une peinture à l'huile, pouvant correspondre à vos attentes. Déjà, en tant que débutant, il serait préférable que vous commenciez à travailler sur du papier. Grâce à son faible coût par rapport à la toile, vous pourrez vous exercer plusieurs fois en cas de raté sans dépenser d'incroyables sommes dans votre support de travail. Pour un peintre confirmé, une texture proche d'une toile de lin vous permettra de réaliser une belle oeuvre à moindre coût et facilement. Le papier a l'avantage d'être transporté facilement, que ce soit en intérieur ou extérieur. Choisissez de préférence un papier non acide, car l'acidité du papier pourrait jaunir votre oeuvre avec le temps...

  • D'autres supports plus spécifiques : Si vous préférez opter pour un support moins conventionnel, vous pourriez utiliser un panneau de bois bien lisse, de préférence en chêne ou en hêtre. Récupérez par exemple un panneau sur une vieille armoire, et poncez bien le bois pour apprêter et lisser le support à votre convenance. Sinon, utilisez un carton, ou encore du carton entoilé, où le côté du carton choisi est recouvert d'une toile.

Comment et avec quoi utiliser la peinture à l'huile Pébéo XL ?

Une étape très importante pour réaliser sa première toile. Vous n'avez pas besoin d'une tonne de matériel pour pouvoir utiliser l'huile Pébéo XL. Avec ce set, il vous manque juste les pinceaux, le support, la palette et le médium. Vous n'avez pas besoin de diluant, comme il a été expliqué plus en haut, les couleurs sont prêtes à l'emploi telles quelles. Gardez à l'esprit que vous aurez besoin de faire plusieurs couches, choisissez donc par conséquent des pinceaux de différentes longueurs et aux pointes diverses.

Dès que votre préparation de matériel est achevée, prenez toute vos mesures de précautions. En fonction de l'endroit où vous souhaitez réaliser votre oeuvre, pensez bien à protéger vos sols et/ou meubles ! Il n'ont aucunement besoin de recevoir des éclats de peinture qui peuvent s'avérer difficiles à enlever. La méthode la plus simple est de disposer du papier journal sur toutes les surfaces à protéger, que vous peignez sur chevalet ou sur une table. Couvrez-vous avec une blouse et portez des gants fins si besoin. Vous aurez besoin d'un contenant d'eau également pour laver vos pinceaux, pas besoin de diluer avant de commencer à peindre, votre peinture à l'huile est prête à l'emploi. Il sera également judicieux de mettre à disposition quelques petits outils comme des stylos, crayons de papier, mouchoirs, ou encore gommes. Toutes vos précautions sont maintenant terminées. Inspirez un grand coup et débutez !

Quelles techniques artistiques utiliser avec la peinture à l'huile Pébéo XL ?

La peinture à huile Pébéo XL s’accommode à toute technique. Elle peut être utilisée après une base d'acrylique par exemple. Est également beaucoup appréciée avec cette peinture à l'huile, la technique du glacis. En bénéficiant d'un séchage express, vous pouvez vous adonner dès maintenant à la copie des tableaux des grands maîtres, ou alors optez pour une réalisation totalement unique qui pourra refléter l'artiste qui demeure en vous. Le résultat ne se fera pas attendre car vous n'aurez pas besoin de mois pour pouvoir constater le rendu. La peinture à huile peut très bien correspondre à des peintres en herbe comme des peintres expérimenté, il faut juste utiliser une bonne technique et suivre religieusement toute les indications !

Lire la suite

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)