Peinture à l'huile Cobra

La Peinture à l'huile Cobra fait partie de la gamme Royal Talens. C’est une peinture à l’huile diluable dans l’eau. Cette peinture, véritable classique, est reconnue par tous les professionnels de l’art. Fabriquée à base de pigments extrêmement fins, elle offre des possibilités impressionnantes et des rendus de haute qualité. Grâce à un procédé de broyage des pigments au triple laminoir et à la sélection des meilleures huiles, la peinture Cobra offre une pigmentation intense et nette. En outre, les pigments sélectionnés pour la fabrication des peintures à l'huile Cobra répondent à des exigences précises et sont tous exclusifs (cadmiums, oxyde de chrome, cobalts, etc.).

La Peinture à l'huile Cobra revêt la particularité d’être solvable avec de l’eau. Dans ce cadre, on ne l’utilise pas avec des solvants toxiques ou allergènes. Une fois la dilution effectuée, la peinture Cobra peut être utilisée sur tout type de support et avec des techniques très diverses. Découvrez notre petit guide sur les peintures à l’huile Cobra pour découvrir tous les avantages de ce nouveau produit et opter pour la meilleure formule !

Quelles sont les propriétés de la Peinture à l'huile Cobra ?

La peinture Cobra appartient à la catégorie des peintures à l’huile. Cette sélection est extrêmement vaste, elle est aussi la plus prestigieuse ! En effet, ce type de peinture a fait ses preuves depuis le Xè siècle. À l’époque, les artisans cherchent des alternatives à la tempera, une technique remontant au Moyen Âge. Ils effectuent plusieurs essais en se fournissant chez la apothicaires, dans le but de créer une peinture durable et résistante. C’est en mélangeant les pigments à des substances grasses, des huiles ou des essences, que les grands maitres inventent la peinture l’huile. Cette technique, extrêmement complexe à l’époque, permet d’envelopper tous les pigments dans l’huile et d’obtenir une intensité picturale importante. Elle permet aussi de jouer sur la transparence des pigments et de créer des effets lumineux incomparables.

Bien que la peinture à l’huile ait considérablement évolué depuis le Xè siècle, elle a conservé ses principales propriétés : elle permet d’attribuer une résistance de plusieurs dizaines voire centaines d’années à une peinture, tout en créant des oeuvres de haute qualité. Pour la fabriquer, on broie des pigments que l’on mélange à un liant, bien souvent une huile de lin purifiée. Pour manipuler la matière, on utilise ensuite un solvant sous forme d’essence de térébenthine ou de pétrole. Ces solvants sont souvent très toxiques et un protocole de manipulation strict doit être observé pour éviter les accidents graves. Dans ce cadre, la peinture à l’huile Cobra présente l’avantage de contourner tous ces dangers en étant solvable avec de l’eau !

Quelles sont les possibilités offertes par les peintures à l’huile Cobra ?

Opter pour les Cobra de Royal Talens permet d’obtenir tous les avantages d’une peinture à l’huile classique : luminosité, temps de séchage long, couleurs facile à travailler, etc. En outre, l’absence de solvant toxique permet d’allonger la durée de vie des pinceaux, de combiner la matière avec des médiums hydrosolubles ou encore de mélanger la peinture avec de l’huile classique. On conserve donc toute la qualité d’une peinture l’huile “classique” en éliminant les divers inconvénients.

Ces peintures offrent également une diversité chromatique impressionnante ! En effet, on dénombre pas moins de 70 nuances (allant des transparentes aux opaques). Parmi ces dernières, découvrez près de 32 nuances mono-pigmentées et environ 10 nuances pigmentées (cadmium, oxyde de chrome, jaune et rouge oxyde transparent). La pâte à peindre de la même gamme permet en outre d’augmenter la quantité de peinture dans le mélange et donc d’accentuer l’intensité des pigments, déjà, il faut le dire, exceptionnelle.

Enfin, les peintures à l’huile Cobra sont utilisables avec tout type de techniques. Grâce à une conservation longue, elle peuvent être combinées avec des huiles classiques, des médiums achetés ou fabriqués à l’atelier, etc. Elles offrent donc une infinité de possibilités en conférant durabilité et résistance à vos tableaux.

Quelles sont les différentes peintures à l’huile Cobra?

Nous l’avons vu, Royal Talens dispose d’une large gamme de peinture à l’huile Cobra. Nous vous proposons sur cette page plusieurs formats, conçus pour différentes couleurs et aux budgets assez diversifiés :

  • L’huile diluable à l’eau COBRA 40ML - ROYAL TALENS : c’est la version classique, disponible en 70 couleurs allant du Blanc Zinc à l’Or Foncé. Le temps de séchage ainsi que la brillance de la peinture sont uniformes et les pigments de qualité extra-fine ;

  • L’huile extra-fine à l’eau - SET 5 X 40 ML DÉCOUVERTE : ce set de 5 tubes est idéal pour les débutants. Composé des couleurs primaires ainsi que de noir et de blanc, il offre une infinité de possibilité et est totalement adapté à l’apprentissage la peinture à l’huile ;

  • L’huile extra-fine à l’eau - SET 10 X 40 ML DÉCOUVERTE : ce set de 10 tubes de 40 mL s’adresse aux peintres plus aguerris. Pour un budget plus important, il offre une large palette chromatique et est composé des peintures classiques, de haute qualité ;

  • L’huile extra-fine à l’eau - SET 10 X 40 ML + ACCESSOIRES : ce set de 10 tubes de 40 mL s’adresse aux peintres plus aguerris. Pour un budget plus important, il offre une large palette chromatique et est composé des peintures classiques, de haute qualité. Ce set comporte également un medium cobra de 75ml, un double godets et deux pinceaux ;

  • Gamme complète COBRA 40ML : un set complet contenant l’intégralité de la gamme Cobra de Royal Talens. Difficile à se procurer, ce set est proposé à un tarif avantageux et comporte toutes les couleurs de la série (21 série 2, 4 série 1, 10 série 4, 35 série 3) ;

  • Médium à peindre COBRA 75ML : un médium hydrosoluble spécialement conçu comme solvant des peintures à l’huile Cobra ;

  • Medium pour glacis COBRA 75ML : un médium hydrosoluble spécialement conçu comme solvant des peintures à l’huile Cobra. Il est fabriqué à base d’huile végétale, de résine et d’eau. Il augmente la brillance du film et est miscible ;

  • Pâte à peindre COBRA 60ML : une pâte qui permet d’augmenter la quantité de peinture dans le mélange en augmentant la viscosité de la préparation. Cette pâte présente aussi l’avantage d’augmenter le degré de transparence de la peinture.

Lire la suite

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs

Huile diluable à l'eau Cobra 40ml - Royal Talens
Aperçu rapide