Peinture Acrylique Golden Fluid

La peinture acrylique GOLDEN fluid est idéale pour les techniques artistiques nécessitant une consistance fluide telles que l’aquarelle ou l’aérographe, tout en bénéficiant de la même intensité de couleur que la HEAVY BODY.

Grâce à sa concentration pigmentaire élevée, elle présente une forte concentration en couleur permettant d’effectuer des mélanges subtils et de réaliser des nuances uniques. 

C'est une peinture acrylique haut de gamme qui présente une résistance exceptionnelle à la lumière et au UV, et conserve longtemps son intensité et sa brillance.

Quelles sont les caractéristiques de la peinture acrylique GOLDEN fluid ?

Comme son nom l’indique, cette peinture présente une consistance pariculièrement fluide, proche de celle de l’encre de Chine. Malgré la finesse de sa texture, elle possède un fort pouvoir colorant qui varie selon la nature du pigment utilisé:

- les pigments inorganiques comme le Blanc de Titane ou le Bleu d'Outremer sont plus opaques, même à l’application d’une fine couche de produit

- les pigments organiques de synthèse comme le Rouge de quinacridone ou le Violet de quinacridone sont intenses mais très transparents. Ils conviennent parfaitement à la réalisation de glacis

Disponible dans une gamme de 64 couleurs, elle présente des nuances de teintes aux variations subtiles qui offrent à l’artiste des possibilités infinies. Cette peinture de nature extra-fine présente une forte concentration de couleur, sans ajout d’opacifiant ou d’additif de texture. Chaque couleur possède donc sa propre brillance, en fonction de la nature du pigment utilisé. De consistance plus fluide, la peinture acrylique GOLDEN fluid présente cependant la même intensité de couleur que la HEAVY BODY.

Cette peinture présente une excellente résistance à la lumière et aux UV. La GOLDEN fluid offre en outre une remarquable stabilité dans le temps pour toutes les couleurs de la gamme.

Son conditionnement en pots de 118ml en fait un produit facile à transporter, pour une utilisation en atelier ou un usage plus nomade. Le tarif varie en fonction du pigment choisi, avec un premier prix à 13,70 € pour le bleu de Manganese. Cet emballage particulièrement ergonomique garantit une bonne prise en main. Le flacon est doté d’un biberon permettant de contrôler le débit de matière à chaque utilisation. Le bouchon se referme facilement et peut-être utilisé pour réaliser différentes techniques artistiques.

Pour conserver longtemps une belle qualité de texture et de couleur, les flacons de GOLDEN fluid doivent être stockés à l’abri de l’humidité, de la chaleur ou du gel. Le contenant devra toujours être fermé hermétiquement sous peine de voir très rapidement sécher cette belle peinture acrylique. Comme toutes les peintures acryliques, la GOLDEN fluid présente un temps de séchage ultra rapide. Une fois secs, les pigments conservent toute leur brillance et la même intensité de couleur.

Comment utiliser la peinture acrylique GOLDEN fluid ?

La texture exceptionnelle de cette peinture permet un vaste choix de techniques artistiques:

- utilisée pure, sa consistance extra-fine est idéale pour réaliser un travail de précision au pinceau. La GOLDEN fluid est notamment plébiscitée pour faire de l’écriture, puisqu’elle s’applique facilement et dispose d’une concentration pigmentaire telle qu’un seule passage suffit. Il n’est pas nécessaire de repasser sur l’encre pour obtenir un résultat impeccable, tout en gardant un trait fin et parfaitement net

- diluée avec l’airbrush medium, elle convient parfaitement pour une utilisation à l’aérographe. C’est encore une fois sa consistance et son fort pouvoir teintant qui permettent une application à l’aiguille net et précise pour un rendu exceptionnel

- mélangée avec les gels ou les mediums de la marque GOLDEN, il est possible de l’épaissir afin d’obtenir plus de relief et travailler la pâte au pinceau ou à la spatule

- sa texture très fluide en fait une acrylique parfaite pour exécuter des effets aquarelle. Elle permet notamment de réaliser de superbes glacis.

Quels supports sont appropriés pour l’utilisation de la peinture acrylique GOLDEN fluid ?

Comme toutes les émulsions 100% acrylique, la GOLDEN fluid peut s’appliquer sur un grand nombre de supports, à condition qu’ils accrochent un minimum. Les matériaux trop lisses, tels que le métal ou le verre ne sont pas appropriés: il est possible d’obtenir un résultat tout à fait esthétique sur ces supports, mais qui ne durera pas dans le temps. Le papier, le carton, le bois, le ciment, l’aggloméré et même le textile sont en revanche des matériaux qui accrocheront bien cette peinture, à condition d’être correctement préparés. Avant d’appliquer votre peinture, assurez-vous que le support choisi est bien propre et sec. Le gras, la cire ou encore la poussière empêchent le produit d’adhérer correctement au support. La surface que vous désirez peindre devra donc être lavée et éventuellement poncée à l’aide de papier de verre si nécessaire, afin de la rendre plus poreuse.

Idéal pour débuter, le papier est un support peu coûteux. Choisissez un papier spécial acrylique: disponible en différents formats et suffisamment épais (200 g minimum pour ne pas gondoler).

Le bois est également un matériaux intéressant pour vos travaux à la peinture acrylique GOLDEN fluid. Il est nécessaire de bien l’enduire à l’aide d’un apprêt spécifique ou d’un gesso afin de garantir une bonne conservation dans le temps.

Il est tout à fait possible d’appliquer la peinture acrylique GOLDEN fluid sur du plâtre ou du ciment, pour réaliser des fresques murales à l’aérographe par exemple. Il suffit de bien lessiver la surface concernée au préalable, d’attendre son séchage complet puis d’y appliquer un apprêt (liant acrylique ou gesso). Cette préparation est indispensable pour protéger votre réalisation des agressions extérieures, et assurer une bonne adhésion à la peinture.

La toile à peindre offre un support de travail intéressant pour la GOLDEN fluid. En coton, lin ou chanvre, diverses possibilités existent selon les techniques que vous souhaitez mettre en oeuvre. Assurez-vous que votre toile est bien encollée avant de commencer à peindre dessus, en achetant une toile prête à l’emploi ou en la préparant vous-même à l’aide de produits adaptés.

Bon à savoir: la pénétration sur toile, tissu ou papier aquarelle des acryliques Fluid est augmentée en les mélangeant à l'Acrylique Flow Release de Golden.

La peinture acrylique GOLDEN fluid présente une très bonne résistance naturelle. Si votre support a été correctement préparé, il ne sera pas nécessaire de vernir votre oeuvre. Cependant, si vous souhaitez en modifier la brillance ou la matité, il est possible d’appliquer en fine couche un vernis spécifique, liquide ou en spray.

Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Golden Fluid 118 ml

Golden Fluid 118 ml

Prix 13,70 €
Aperçu rapide