Peinture Acrylique Golden Heavy Body

La peinture acrylique Golden Heavy Body gâte les artistes avec sa texture extrêmement onctueuse et très épaisse. Ces caractéristiques font de ce produit la peinture par excellence pour travailler au couteau. Disponible dans un grand choix de nuances, elle permet de donner vie à n'importe quelle création. Cette peinture de grande qualité est disponible sous forme d'émulsion à 100 % acrylique. Ses couleurs sont d'une brillance incomparable et profitent d'une meilleure tenue dans le temps.

Stable et permanente, chaque couleur du Heavy Body ne contient aucun matifiant ni opacifiant. Profitez ainsi avec cette acrylique à la consistance exceptionnellement épaisse et lisse d'un grand assortiment de pigments uniques et purs.

Quelles sont les caractéristiques de la peinture acrylique Golden Heavy Body ?

L'acrylique Golden Heavy Body est une peinture monopigmentaire haut de gamme. Sa fabrication résulte du mélange d'une émulsion 100 % acrylique et de pigments purs très concentrés. Ce procédé a permis d'obtenir une peinture d'une consistance incroyable, à la fois épaisse et onctueuse. Certaines nuances de la peinture acrylique Golden Heavy Body sont issues d'un seul pigment. D'autres qui tolèrent les plus hautes charges de pigment proposent une finition mate et plus opaque. Néanmoins en fonction de la nature du pigment utilisé, chaque nuance possède sa propre brillance. Elle résiste toute au vieillissement et à la lumière. La formulation de chaque couleur dépend de la nature du pigment utilisé.

Proposée dans des tubes de 59 ml, cette peinture de haute qualité comprend 82 nuances. Celles-ci vont des plus foncées aux teintes claires sans oublier les couleurs vives. Il existe aussi des couleurs transparentes qui font naturellement office de glacis, prêt à l'emploi. Concrètement, cette gamme se compose jusqu'à 116 couleurs vous permettant de réaliser différents mélanges aux couleurs intenses. Pour identifier chaque peinture, il vous suffit de voir la tache de peinture sur les bandes noires de chaque tube. L'opacité du pigment de la couleur est également indiquée sur ces bandes. L'opacité et la viscosité de l'acrylique Heavy Body de Golden rendent facile son utilisation. Sa qualité exceptionnelle permet de conserver cette peinture pendant plusieurs jours. Gardez ainsi vos couleurs fraîches dans une palette humide ou un contenant étanche en attendant votre prochaine séance de peinture.

Quels avantages à peindre avec l'acrylique Heavy Body de Golden ?

La peinture acrylique reste une technique très répandue dans le domaine de l'art. Pour le produit, l'acrylique utilisé pour la décoration ne possède pas les mêmes caractéristiques que celui pour les beaux-arts. Les peintures dédiées aux artistes sont plus qualitatives en matière de liant et de pigments. La peinture acrylique Golden Heavy Body fait justement partie des meilleurs produits de sa catégorie. Elle a été la première gamme de couleurs conçue par Golden. Très vite, ce produit est devenu une référence mondiale pour les artistes de tous niveaux. Cette gamme s'adresse aux peintres à la recherche des plus belles couleurs, vibrantes et très vives. En outre, elle profite d'une texture facile à travailler. Pour apporter quelques nuances à une grande zone de couleur identique, il suffit d'utiliser un pinceau pour dégrader cet acrylique. Le temps de séchage modéré de cette peinture permet par ailleurs à l'artiste d'apporter des modifications voulues à l'œuvre.

L'acrylique Golden Heavy Body profite d'une meilleure tenue dans le temps. Il doit cette qualité à sa texture à la fois onctueuse, lisse et épaisse. Cette peinture permet ainsi de réaliser des œuvres avec des couleurs incomparables. Grâce à sa grande souplesse, la couleur peut être diluée à l'eau. Une fois sèche, elle devient indélébile. Comme la peinture ne contient aucun additif de texture et d'opacifiant, le rendu final de la couleur reste inchangé. Les teintes plus réactives seront plus transparentes et sèchent avec un fini brillant. Avec les couleurs fortement dosées en pigment, vous obtiendrez un fini mat et opaque.

Comment utiliser l'acrylique Golden Heavy Body ?

Les peintures de type Heavy body profitent d'une lourde densité et d'une grande viscosité. C'est pourquoi Golden Heavy Body est préconisée pour le travail au couteau. Par sa qualité, cet acrylique permet aussi de garder l'empreinte ou le relief des outils. Vous pouvez également l'utiliser sur du spalter en silicone. Pour note, ce dernier apparaît comme un bon compromis entre un couteau et un pinceau. Ce matériel permet de réaliser des détails minutieux et des aplats. Cette gamme est reconnaissable par sa consistance épaisse et onctueuse. Elle convient pour les applications d'empâtement avec coups de couteau marqués et traces de peinture. L'acrylique Heavy Body de Golden convient également pour les techniques mixtes sculpturales. Vous pouvez l'utiliser aussi en guise de peinture expérimentale à application épaisse. Pour les adeptes de la peinture traditionnelle, il propose un rendu inimitable sur panneau ou sur toile.

Grâce à son empattement important, cette peinture accroche aussi bien les marques de couteau que les coups de pinceau. Cependant côté outil, il vaut mieux privilégier les pinceaux en fibres synthétiques pour ce produit. En effet, les pinceaux en fibre naturelle sont plutôt fragiles pour cet acrylique à la texture épaisse. La martre et les pinceaux en poils d'écureuil peuvent être utilisés pour cette peinture, mais nécessitent de l'entretien. Effectivement, l'acrylique se rigidifie lorsqu'il se sèche. Il vous sera ainsi difficile de récupérer vos outils s'ils sont mal entretenus. Si vous aimez jouer entre reliefs et textures, les couteaux à peindre sont parfaits pour la peinture acrylique Golden Heavy Body. Pour le nettoyage de vos outils de peinture, privilégiez de l'eau savonneuse. N'attendez pas que l'acrylique se sèche dans les poils pour nettoyer brosses et pinceaux.

Débuter avec l'acrylique Golden Heavy Body : ce qu'il faut savoir

Par sa texture épaisse et onctueuse, cette peinture convient parfaitement aux artistes débutants. Ces derniers ont en effet besoin de plus de temps pour peaufiner un œuvre. Bien sûr, avoir à sa disposition un spray est nécessaire pour humidifier de temps en temps les couleurs. Pour le choix de la palette, il vaut mieux éviter le coffret avec la peinture acrylique Golden Heavy Body. Certes, ce modèle est à la fois solide et épais. Cependant, la forme pâteuse du heavy Body risque de boucher très vite les compartiments. Résultat, votre palette sera très vite inutilisable. Avec les peintures nerveuses et épaisses, choisissez plutôt des palettes fines et plates. La plupart sont pourvues de trous dans lesquels vous pouvez placer vos doigts.

Côté matière, vous pouvez utiliser cette peinture sur une palette en plastique, en bois ou en verre. Le plus difficile avec ce choix reste évidemment le nettoyage. Il peut être difficile de retirer la peinture après utilisation. Ainsi si vous tenez à utiliser de la palette avec l'acrylique Golden Heavy Body, préférez les palettes à usage unique. Pour l'application, veillez à vérifier que la surface ne soit ni trop lisse ni trop grasse si vous utilisez de l'acrylique. S'il le faut, poncez-la avec un outil spécifique comme le papier verre pour la rendre plus poreuse. L'autre avantage avec le heavy body reste évidemment sa compatibilité avec différents types de supports : papier, toile, plastique, bois, carton, etc.

Niveau choix de couleurs, la tentation est assez grande avec la peinture acrylique Golden Heavy Body. Pour cette gamme, Golden vous permet de profiter de près de 116 couleurs différentes. Si vous débutez, rien ne vous oblige pourtant à toutes les utiliser. Pour un bon début, il vaut mieux commencer avec les couleurs primaires. Le brun, le noir et le blanc restent également utiles pour parfaire votre œuvre. Pour obtenir les nuances désirées, n'hésitez pas à mélanger les peintures ensemble. Les 82 nuances de cette gamme de Golden sont d'ailleurs miscibles entre elles.

À qui s'adresse la peinture acrylique Golden Heavy Body ?

La peinture acrylique est un peu le graal pour les passionnés des beaux-arts. Que vous soyez peintre professionnel ou amateur, ce produit vous donnera entière satisfaction. Il peut être utilisé sur différents supports et travaillé avec du pinceau, du couteau, etc. En tant que technique, elle rivalise avec la peinture à l'huile en termes de rendu. De même, les tableaux peints dans cette méthode sont tout aussi beaux que ceux réalisés à l'aquarelle ou à la gouache. C'est au niveau du séchage que l'acrylique peut donner du fil à retordre aux débutants. Ce type de peinture se sèche rapidement. Bien sûr, l'utilisation de retardateur peut aider pour ralentir le temps de séchage. Sinon, il faut préférer les peintures de type heavy body si vous avez besoin de temps pour réaliser votre œuvre. À forte viscosité, ceux-ci prennent un certain temps à se sécher.

Par souci de qualité, orientez votre choix vers un produit fiable comme la peinture acrylique Golden Heavy Body. Celle-ci, en l'espace de quelques années, est devenue une référence mondiale dans l'univers des beaux-arts. Elle fait partie des meilleurs produits pour peindre sur toile. Cette gamme comprend par ailleurs une ligne de couleurs fluorescentes et des couleurs mates. C'est justement par cette richesse de couleurs qu'elle vous permet de réaliser des chefs-d'œuvre de qualité.

Enfin, Golden vous offre la possibilité de choisir tous les aspects du rendu final des couleurs de cette gamme. La marque propose en effet un grand choix de gels, molding pastes et de médiums. Ces produits vous permettent de gérer les aspects de votre œuvre : brillance, épaisseur, transparence, etc.

Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Acrylique Golden Heavy Body 59ml
Aperçu rapide