Feutre Peinture Acrylique - Marqueur Peinture Acrylique

Les feutres et les marqueurs acryliques sont très utilisés dans la décoration de petits objets, vaisselles, porcelaines, vitres ou encore tissus. Ils présentent de nombreux avantages, dont une utilisation simple tout en conservant les principaux atouts de la peinture acrylique. Pour réaliser de nombreuses techniques et motifs, les feutres acryliques sont d’une grande diversité : taille des pointes, couleurs, textures, propriétés et usages… il y a en a pour tous les gouts ! Ces feutres et autres marqueurs fonctionnent selon un dispositif simple : le marqueur comporte un tube chargé en encre, laquelle imbibe la pointe selon un système de pression. Le principal atout : une longévité à toute épreuve ! La charge importante que comporte les marqueurs permet de réaliser près de 400 mètres linéaires de tracé ou de motifs. En somme, les marques et feutres acryliques sont à la fois faciles d’utilisation et très économiques !

Pour les amateurs, les débutants, comme pour les professionnels, l’usage de ces marqueurs revêt un grand intérêt : couleurs vives, pastels ou encore précieuses… toutes les plus grandes marques ont sorti des gammes de feutres acryliques. Sur cette page, découvrez notre large gamme marqueurs : Posca, Motollow, One4All, ou encore Pébéo, l’offre est diverse. En tout, ce sont plus d’une cinquantaine de couleurs disponibles, plus de 7 tailles de mines et de combinaisons possibles. Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces feutres, découvrir comment ils fonctionnent ou comment les utiliser ? Suivez le guide !

Comment utiliser les feutres et les marqueurs acryliques ?

Les feutres acryliques revêtent une particularité : ils nécessitent une première amorce. Une fois vos feutres reçus, vous devrez donc amorcer la mine pour faire fonctionner le marqueur. Rien de plus simple ! Secouez le réceptacle à la verticale, puis positionnez la mine sur votre support. Procédez à plusieurs pompes pour imbiber la mine d’encre. Au bout de trois ou quatre pressions votre mine est prête à l’emploi ! Lorsque vous sentez que la mine est sèche, procédez de nouveau à l’opération.

Attention : ne pompez pas sur le feutre lorsque la mine est déjà colorée ou imbibée. En effet, cela peut créer un trop-plein et donc générer des taches et autres écoulements.

Pour conserver vos feutres acryliques, et afin de les préserver, plusieurs critères sont à respecter :

  • Refermez systématiquement vos feutres après usage ;

  • Conservez-les à l’abri de la lumière et de l’humidité ;

  • Stockez les feutres verticalement, le capuchon et la mine pointant vers le haut. Cela permet d’éviter les écoulements et les débordements tout en préservant la qualité de la mine le plus longtemps possible.

Feutres et marqueurs acryliques : avec quelles techniques s’en servir ?

En fonction de l’intensité pigmentaire des feutres et de la forme de la pointe, il est possible de réaliser une multitude de techniques. La calligraphie est évidemment une technique privilégiée des expérimentés, notamment avec les feutres en biseau qui permettent d’alterner des pleins et des déliés. Les marqueurs acryliques peuvent être utilisés pour tous les procédés acryliques classiques. Ces derniers se prêtent tout particulièrement aux techniques et autres motifs de détails, aux décorations sur tous types de supports.

Les feutres sont très utilisés pour donner vie aux dessins, pour réaliser des contours ou encore effectuer des calligraphie diverses. Ces marqueurs se prêtent aussi au décor d’ornement, notamment de vaisselle ou de porcelaine. Dans ce cas il est recommandé d’effectuer une cuisson au four domestique classique après avoir procédé au décor.

Malgré les idées reçues, il est parfaitement possible d’obtenir un aplat uni sans l’aide d’un pinceau ou d’une spatule, en optant pour un marqueur à la mine très large ! La densité des pigments présente dans les feutres assurent un résultat clair et opaque, quasiment identique à une technique picturale réalisée au pinceau.

Feutres et marqueurs acryliques : sur quel support ?

Les feutres acryliques sont utilisables sur tous les supports : feuilles, papiers à dessin, porcelaine, tissus divers, vitre, ver ou encore fer. Les possibilités sont infinies ! Ces feutres offrent donc une grande palette de possibilités et permettent d’obtenir un résultat durable et qualitatif.

Feutres et marqueurs acryliques : notre gamme complète

Sur cette page, découvrez notre large gamme de marqueurs et de feutres acryliques. Allant des feutres aux mines fines et aux couleurs chatoyantes, en passant par les feutres en biseau ou encore les marqueurs précieux. Découvrez par exemple :

  • Le Feutre POSCA PC-F350 : très réputée, la marque POSCA offre des feutres de qualité, adapté à tous les publics et pour tous les usages. Les PC-F350 permettent d’obtenir un trait allant de 1 à 10mm. Ils sont idéaux pour les débutants qui souhaitent découvrir de multiples usages tout en optant une solution économique ! ;

  • Le Feutre POSCA PC-8K : Ce feutre possède une pointe large de 8 mm. Il est donc idéal pour réaliser des aplats de couleurs, tout en permettant une finesse grâce à sa tranche en biseau ;


  • Le Feutre POSCA PC-5M : Ce feutre possède une pointe large de 2.5 mm. Surnommé le “bon à tout faire”, il est de taille moyenne et, comme son surnom l’indique, il permet de réaliser une multitudes de tracés différents ;

  • Le Feutre POSCA PC-3M : Ce feutre possède une pointe fine de 1.5 mm. Il est très adaptés aux arts de la table et à la confection de carte et autres ouvrages précis ;

  • Le Feutre POSCA PC-1MR : Ce feutre possède une pointe extra-fine de 0.7mm. Il se présente sous forme de stylo. Il permet d’obtenir un tracé extrêmement fin tout en conférant densité et intensité. Il est surtout utilisé par les professionnels, notamment les graphistes ;

  • La boite POSCA de 8 marqueurs, pointe moyenne et conique de PC5M : Cet ensemble de huit feutres offre des possibilités infinies et se compose de marqueurs de peinture à l’eau. Ils sont donc effaçables sur les vitres et les glaces !

  • Les “Acrylic Marker” POINTE 5-15MM - PÉBÉO : ces feutres, extrêmement connus des professionnels, possèdent une pointe en biseau qui permet une triple utilisation en fonction de la tranche. Disponibles en plus de 19 couleurs, ils sont accessibles et faciles d’utilisations. Petit bonus : ils comportent une mine de rechange accrochée au capuchon du feutre !

  • Les “Acrylic Marker” POINTE 4MM RONDE - PÉBÉO : cette gamme de feutres à pointe ronde comportent des couleurs originales. Outre sa fonctionnalité assez étendue (largeur et forme de la mine “passe partout”), ce feutre est disponible en doré, argenté et cuivré pailletés (entre autres) ;

  • Les marqueurs ONE4ALL SET DE 6 127HS BASIC N°1 - MOLOTOW : toujours dans la lignée des feutres aux couleurs originales, découvrez ce set complet de marqueurs MOLOTOW. Très réputés, ces feutres offrent un fini dense et satiné. Petit plus : les marqueurs sont rechargeables et les mines interchangeables.

Lire la suite

Il y a 23 produits.

Affichage 1-23 de 23 article(s)