Crayons de Couleur Winsor et Newton

Marque iconique dans l’univers de la création artistique, Winsor & Newton propose aux passionnés de beaux-arts un matériel reconnu pour sa fiabilité et sa durabilité. Les crayons de couleur Winsor & Newton sont plebiscités par les professionnels pour leurs teintes riches et lumineuses. Ce produit est également recommandé pour les débutants souhaitant s’initier à la technique du crayon de couleur : ils apprécieront la qualité de mine permettant une application impeccable et homogène des couleurs. De plus, ces crayons de couleurs polyvalents sont solubles à l’eau, permettant de créer facilement de superbes effets aquarelle.

Quelles sont les caractéristiques des crayons de couleur Winsor & Newton ?

Les crayons de couleur aquarellables de la série Studio de Winsor & Newton sont faits de bois de cèdre de Californie. Idéal pour la fabrication de crayons de couleurs, ce matériau noble et naturel assure au produit une grande robustesse ainsi qu’une prise en main agréable. La mine est collée sur toute la couche de bois pour garantir une meilleure solidité de la pointe et éviter les risques de bris. Sa pointe tendre mais extrêmement résistante à la casse supporte les variations de pression, même les plus accrues. Elle permet donc d’alterner l’intensité des couleurs lors de l’application, pour un rendu parfaitement homogène ou l’exécution de somptueux dégradés.

Les crayons de couleur Winsor & Newton sont disponibles en set de 1224 ou 48 couleurs. Les couleurs de base comprennent les tons suivants :

  • blanc,
  • pêche,
  • jaune,
  • orange,
  • rouge,
  • prune,
  • bleu,
  • azur,
  • vert herbe,
  • vert luxuriant,
  • sienne brûlée,
  • noir.

Les boîtes de 24 et 48 crayons sont enrichies de teintes plus nuancées telles que le rose pastel, tournesol, bleu roi, turquoise ou encore carmin, rose sombre, cacao… La gamme studio a en outre la particularité de proposer un beau camaïeu de gris nommés gris froids, gris chauds et gris glacés disponibles dans différentes nuances en fonction du coffret choisi.

Le conditionnement dans une jolie boîte métallique, gravée au logo de la marque, permet de ranger et transporter sans danger votre matériel de dessin. Ce packaging soigné apporte une touche pratique et élégante au produit et prolonge le plaisir d’utilisation !

Quelles techniques pour les crayons de couleur Winsor et Newton ?

Innovants et audacieux, les produits de la marque britannique sont conçus dans l’objectif d’améliorer continuellement la qualité et le confort d’utilisation pour les artistes. Ces crayons de couleur polyvalents vous permettront de vous exprimer à la fois par le dessin, la peinture ou encore l’aquarelle.

Sur mine sèche, vous pourrez mettre en application les techniques suivantes :

  • pour effectuer un dégradé à sec, avec au minimum 2 nuances d’une même couleur (jaune et tournesol par exemple), il suffit d’appliquer tour à tour les 2 nuances en allégeant progressivement la pression sur la mine. Le fondu se réalise naturellement, sans démarcation, et permet d’obtenir un résultat magnifique.
  • la grande solidité de la mine permet d’obtenir des surfaces saturées à la coloration intense, en exerçant une forte pression sur le crayon.
  • les crayons de couleur Winsor & Newton permettent d’exécuter de superbes ombrages. Parfaitement lisse et homogène, la surface colorée laissera apparaître en transparence la texture du support !
  • pour accentuer les effets d’ombre et de texture, n’hésitez pas à pratiquer la technique de la hachure. Celle-ci se pratique parallèle ou croisée à l’aide d’une mine bien pointue afin d’obtenir un trait fin et précis.

Entièrement aquarellables, les crayons de couleur Winsor & Newton présentent un potentiel incroyable lorsqu’ils sont dilués avec de l’eau, ou utilisés sur un support humide. En effet, après avoir procédé à la mise en couleur de votre sujet, il suffit d’appliquer un pinceau mouillé sur la zone colorée pour obtenir immédiatement un bel effet aquarelle. Différentes techniques permettent de sublimer cet effet :

  • pour obtenir une teinte saturée, il suffit d’humidifier le support à l’aide d’un pinceau humide, puis de venir appliquer directement la mine du crayon. Les pigments se déposent en grande quantité, produisant des zones de couleur éclatantes permettant de marquer des zones d’ombres et de volumes
  • pour réaliser un dégradé harmonieux entre 2 nuances contrastées (rose clair et rose foncé par exemple), appliquez la couleur sur votre support sec, puis diluez chaque couleur à l’aide d’un pinceau propre en allant du plus clair au plus foncé
  • pour réaliser des mélanges de couleurs et créer votre propre palette, appliquez en superposition les teintes que vous avez sélectionnées. Humidifiez ensuite l’ensemble et travaillez au pinceau afin d’obtenir la couleur définitive
  • les crayons de couleur Winsor & Newton se prêtent parfaitement à une utilisation combinée avec une peinture aquarelle traditionnelle : une fois votre base aquarelle executée, et en travaillant avec une mine bien taillée, ils vous permettront d’exécuter certains détails avec précision
  • il est également très judicieux d’utiliser ces crayons de couleur aquarellables pour réaliser les croquis préalables à vos études à l’aquarelle, à condition d’exercer sur la mine une pression modérée. Contrairement au crayon de papier ou aux crayons de couleur traditionnels, les traits s’estompent au contact de la peinture et se fondent intégralement à l’oeuvre. Le résultat final est donc parfaitement unifié !

Sur quels supports utiliser les crayons de couleur Winsor & Newton ?

Ces crayons de couleur s’utilisent sur support papier ou cartonné, en fonction de l’effet recherché. Le papier aquarelle est idéal, car il présente un grain fin et une épaisseur suffisante pour les techniques humides. En effet, un papier plus fin risque de se ramollir, voire de se déchirer au contact de l’eau. Disponible en blocs aux tailles et aux grammages variés, c’est un support de choix pour vos réalisations aux crayons aquarellables. Le papier cartonné peut également être un support intéressant si vous souhaitez travailler sur une surface plus lisse que le papier à grain.

Pensez au crayons de couleur aquarellables Winsor & Newton pour réaliser vos carnets de voyage, vos cartes postales, ou pour tout autre utilisation artistique en extérieur ! Facilement transportables, ils s’entretiennent aisément et nécessitent beaucoup moins de manutention qu’un coffret de peinture aquarelle.

Pourquoi choisir les crayons de couleur Winsor & Newton ?

Ces crayons de couleur 2 en 1 de qualité professionnelle possèdent de nombreux atouts : 

  • une excellente résistance à la lumière qui leur confère une très bonne durabilité dans le temps
  • une gamme de couleurs éclatantes et très pigmentées aux nuances raffinées
  • une solubilité exceptionnelle, permettant la réalisation de nombreuses techniques à l’aquarelle.

Fidèles à la réputation de la marque, les crayons de couleur de la collection Studio de Winsor & Newton satisferont les artistes débutants ou chevronnés. Ils présentent un excellent rapport qualité-prix permettant de tester sans risque leur incroyable palette de couleurs. N'attendez plus, et à vos crayons !

Lire la suite

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs