Marqueur Acrylique Pébéo : Acrylic Marker

Le Marqueur Acrylic Pébéo est très facile et pratique d’utilisation. Pour les artistes débutants comme les confirmés, ils offrent de nombreux avantages. Dès le premier passage, la qualité de la peinture acrylique révèle une couleur intense et vibrante. Les différentes pointes de marqueurs offrent une polyvalence dans les créations picturales. Pour vos projets de dessin, de peinture ou de calligraphie, ces marqueurs sont prêts à l’emploi rapidement et les résultats sont immédiats.

Les marqueurs sont disponibles dans plus de 40 coloris différents. Et l’effet recouvrant de la peinture permet de l’appliquer sur de nombreux supports. En travaillant rapidement, vous pouvez jouer avec les mélanges de couleurs et les dégradés. Une fois sèches, les couleurs se superposent parfaitement.

Ces marqueurs se transportent partout, dans votre mallette pour aller à vos ateliers ou dans votre sac, pour créer pendant vos temps libres. Ils sont parfaits pour s’initier à la peinture et pour concrétiser des projets artistiques dans votre maison ou sur vos toiles.

Quelles sont les propriétés de la peinture acrylique des marqueurs Pébéo ?

Tous les marqueurs contiennent de la peinture acrylique à base d’eau et de pigments. Grâce à leur concentration élevée en pigments, ils s’utilisent en application monocouche. Ils sont parfaits pour un travail précis et rapide. Des couleurs claires aux plus foncées, une seule couche suffira pour recouvrir la surface sur laquelle vous voudrez peindre. La texture fluide de la peinture permet de travailler avec des mouvements amples et en continuité. Plus besoin de reprendre un tracé parce qu’il faut remettre de la peinture sur son pinceau. Et pour remplir de grandes surfaces, la peinture s'étale de façon homogène, sans laisser de traces des passages du marqueur. Les retouches sont faciles à faire, il suffit d’attendre quelques minutes que la surface de la peinture soit sèche pour apporter votre couche corrective sans plus attendre.

Le temps de séchage à l’air est de 10 à 30 minutes en surface. Pour un séchage complet de la peinture, il faut attendre 6 à 12 heures. Une fois sèches, les couleurs restent semblables à leur teinte d’origine au moment de l’application. Les couleurs ont une bonne résistance à la lumière du soleil, cela signifie qu’elles s’utilisent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vos réalisations conserveront le même éclat au fil du temps.

Marqueur Acrylic Pébéo : lequel choisir ?

Ces marqueurs sont disponibles en 47 couleurs, de quoi ravir les créatifs ! On retrouve principalement trois groupes de couleurs dans le nuancier : les mates, les fluo et les précieuses. Les peintures mates offrent une large gamme de couleurs vives, profondes et pastel. La série des tons fluo est constituée de 3 couleurs : jaune, orange et rose. Quant aux marqueurs précieux, ils contiennent des paillettes permettant de donner une teinte métallisée à la peinture. En fonction des couleurs, les marqueurs sont proposés dans différents formats de pointes.

Il existe un choix de 5 pointes de tailles et de formes différentes. La plus fine de toute mesure 0,7 mm de diamètre, ce qui est comparable au tracé d’un crayon feutre fin. Les pointes rondes de 1,2 mm et 4 mm de diamètre réalisent des traits plus larges. La pointe biseautée de 4 mm permet de réaliser des traits aux effets calligraphiques. Et la plus large des pointes est la multiple traits 5-15 mm. Avec sa pointe à 4 biseaux, il est possible de varier l’épaisseur des traits. Au niveau des arêtes, les traits sont plus fins. Sur la largeur de la mine, les tracés sont larges de 15 mm, avec un excellent rendu sur les aplats.

Pourquoi le Marqueur Acrylic Pébéo est-il multitechnique ?

Les marqueurs s’utilisent sur une grande variété de matériaux : toile, papier, bois, tissus, verre, métal, plastique… il est assuré que vous pourrez laisser s'exprimer votre créativité du sol au plafond. Pour la réalisation de murales, le Marqueur Acrylic Pébéo est très apprécié des artistes. Notamment, grâce au mécanisme à pompe, situé dans le marqueur, qui empêche les excédents involontaires de peinture. Ce mécanisme permet de doser à sa convenance la quantité de peinture dans la mèche, au moment même de l’application sur le support. L’utilisation de la peinture contenue dans le tube est optimisée, il n’y a aucune perte de matière et elle ne sèche pas. 

Une toile peut être entièrement peinte aux marqueurs. Ils sont un excellent choix pour les longs tracés ou pour écrire directement sur la toile. Ils peuvent aussi être utilisés pour ajouter des éléments en multiples superpositions. 

Lors de l’organisation d’événements, le Marqueur Acrylic Pébéo vous permettra de personnaliser tous les supports que vous souhaitez (ballons, banderoles, verres, cartes, etc.). Et si vous avez une boutique ou un restaurant, il sera facile de faire vous-même les étiquettes, les pancartes et les menus.

Vous l’aurez compris, il y a peu de limite dans le choix des matériaux. Si vous désirez peindre des meubles, décorer vos pots de fleurs ou customiser des vêtements, ces marqueurs permettent une belle agilité de mouvements sur les supports aux surfaces verticales ou irrégulières. L’étendue des possibilités pour l’utilisation de ces marqueurs est si grande, qu’il suffit de laisser libre cours à votre imagination.

Comment bien utiliser le Marqueur Acrylic Pébéo ?

Au moment de la première utilisation, il est important de procéder à l’amorçage de la pointe. Pour cela, il suffit de secouer le marqueur quelques secondes, puis de presser la mine doucement plusieurs fois sur une feuille de papier. Vous verrez la peinture imbiber la mine du marqueur. Une pointe de remplacement est fournie avec tous les marqueurs, à l’exception des mines 5-15 mm. Avec les utilisations répétées, il peut arriver que la pointe du marqueur ne soit plus aussi performante. Par exemple, dans le cas où le passage de la mine gratte la surface du support. La pointe supplémentaire est stockée sur le bouchon, pour la changer, il suffit de tirer la pointe d’origine avec les doigts et de la remplacer par la nouvelle. Après un rapide amorçage, le marqueur sera prêt à suivre vos élans créatifs.

Lorsque votre réalisation sera terminée, il n’y aura aucun nettoyage de matériel à faire. C’est une raison pour laquelle le Marqueur Acrylic Pébéo est le compagnon idéal lorsque vous devez travailler en extérieur ou dans un endroit peu équipé. En fin d’utilisation, si vous constatez une accumulation de peinture, il est recommandé de passer un papier absorbant sur la pointe, avant de remettre le capuchon. En ce qui concerne l’entreposage, il est important de toujours les ranger à la verticale avec le capuchon placé vers le haut.

La peinture aux marqueurs s’adapte à tous les projets artistiques personnels et professionnels. Ils sont pratiques à transporter et à manipuler où que vous soyez. Une fois votre projet en tête, il ne vous restera plus qu’à choisir vos couleurs !

Lire la suite

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)