Aquarelle Sakura Koi

Sakura, la marque japonaise de papeterie et matériel de bureau, propose toute une gamme de peinture et de matériel pour l'aquarelle. Cette gamme, appelée Koi, comprend des pinceaux, des feutres, des tubes de peinture, et des boîtes à croquis. Les boîtes de couleurs aquarelles Koi contiennent tout le matériel nécessaire pour l'aquarelle, avec de nombreuses teintes et couleurs pour donner vie à vos idées. Elles constituent des boîtes idéales pour les débutants et les amateurs, contenant tout le nécessaire pour réaliser facilement de belles aquarelles.

Au départ, seulement disponibles en format de poche, les boîtes de peinture aquarelle Sakura Koi ont rencontré un grand succès. Cela a poussé la marque à étendre sa gamme et à proposer des boîtes à croquis dites « Studio Set » de 60 et de 72 couleurs. Que ce soit dans un atelier ou en plein air, la peinture aquarelle Sakura Koi vous permettra de réaliser rapidement et facilement des paysages riches et des portraits détaillés. Vous pouvez aussi vous en servir pour colorier vos bandes dessinées, ou réaliser des illustrations et des projets de lettrage.

Comment utiliser la peinture aquarelle Sakura Koi?

L'assortiment varié des boîtes de couleurs aquarelles Sakura Koi, associées aux outils et accessoires fournis avec, vous permettront de réaliser à la fois des couleurs vives et intenses et des teintes toutes en subtilité. La boîte 72 couleurs ajoute des aquarelles fluorescentes et métalliques pour élargir encore davantage le champ des possibilités, vous permettant de réaliser des effets uniques et impressionnants. Ces boîtes sont fournies avec des palettes de mélange pliable vous permettant de mixer les couleurs selon vos envies. Pensées pour vous aider lors de vos déplacements, elles contiennent tout le nécessaire pour donner vie à vos idées en aquarelle, même des réservoirs d'eau intégrés aux pinceaux rechargeables. D'une simple pression sur leur pointe, ils sont rincés grâce à l'eau qu'ils contiennent et sont prêts à recevoir une autre couleur.

Voici le contenu et les atouts des boîtes de peinture aquarelle Sakura Koi :

  • Une boîte compacte, légère et facile à transporter
  • Des assortiments de 24 à 72 demi-godets d'aquarelle de qualité, mélangeables facilement, non-toxiques et approuvés par l'ACMI
  • Des pinceaux à réservoir d'eau avec 3 brosses rondes en nylon à attacher : une fine (#2), une moyenne (#6) et une large (#8)
  • Deux réservoirs d'eau à visser sur les pinceaux : 4 mL et 9 mL
  • Leur système d'ouverture leur permet de servir de chevalet pour du papier de taille A7
  • Une deuxième palette détachable qui se clipse facilement sur les côtés, vous offrant une large surface pour mélanger les couleurs
  • Des éponges permettant d'absorber l'excédent d'eau sur vos brosses

Quelles sont les origines de la marque Sakura?

Fondée en 1921 à Osaka, au Japon, par les professeurs Rinzo Satake et Shuki Sasaki, la Sakura Color Product Corporation a d'abord commencé dans la fabrication de crayons pastel. Non satisfaits par les pastels secs difficiles à mélanger et à superposer, ils se lancent dans une tentative de créer un outil de meilleure facture pour leurs étudiants, apportant une solution à ces contraintes. C'est ainsi qu'est née l'innovation « Cray-pas », brevetée en 1924, qui a fait connaître la marque : Il s'agit des premiers crayons pastel gras.

Depuis, la Sakura Color Product Corporation n'a eu de cesse de faire évoluer les produits de papeterie. Dans les années 80, la marque innove en proposant des stylos à encre de couleur à base de pigments, appelés Pigma, par opposition aux encres à base de colorants. La clé de cette innovation est la taille des particules de pigments, que les laboratoires de la marque ont réussi à réduire de sorte à empêcher l'obstruction de la pointe des stylos à bille. La gamme Micron de la marque utilise cette encre jusqu'à aujourd'hui. Elle continue d'être l'une des marques les plus fiables et les plus appréciées des calligraphes, bédéistes, et autres artistes et professionnels nécessitant de véritables encres permanentes qui ne perdent pas de leur couleur.

Autre innovation de la marque : le stylo à gel. En effet, en 1984, les laboratoires de Sakura découvrent un ingrédient permettant la création d'une encre à base de gel aqueux, à moindre viscosité et plus forte densité que les encres aqueuses conventionnelles. Cela leur permet de contenir des pigments offrant des couleurs plus variées, vives et permanentes, une meilleure glisse sur le papier avec un trait net et homogène, et un confort d'écriture plus élevé. Cette innovation que l'on retrouve dans la gamme Gelly Roll a marqué le secteur du stylo.

Avec ses encres dimensionnelles Glaze et Soufflé, permettant de créer des effets de relief avec un simple stylo, Sakura continue d'innover dans le monde de la papeterie. Ce qui a valu à la marque sa longévité de près d'un siècle et sa renommée internationale, ce sont aussi ses exigences strictes en matière de qualité pour tous ses produits. En effet, Sakura Color Products s'engage à proposer aux artistes des outils et produits leur permettant de s'exprimer. Ils doivent ainsi satisfaire toutes leurs attentes en matière de qualité, tout en gardant des prix abordables. Ils doivent aussi répondre aux standards internationaux en matière de santé et de sécurité, conçus avec les meilleurs matériaux et composants non-toxiques. Ce sont toutes ces qualités que la marque garantit pour ses produits d'aquarelle.

Lire la suite

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs