Huile Griffin Winsor & Newton

Outils d'expressions picturales très populaires, les peintures à l'huile sont utilisées par les artistes-peintres depuis plusieurs centaines d'années. Pour sa part, Winsor & Newton n'a commencé à créer des couleurs à l'huile qu'en 1832, et il ne lui a fallu que quelques années pour devenir l'une des références mondiales dans ce secteur. S'appuyant sur son savoir-faire et son besoin constant d'offrir aux peintres les meilleurs accessoires qui puissent exister, Winsor & Newton a mis au point une nouvelle gamme de couleurs qu'elle a baptisé Griffin Alkydes à séchage rapide. Grâce à cette peinture à l'huile Griffin Winsor et Newton, les peintres peuvent désormais profiter de tous les avantages des couleurs à huiles traditionnelles avec en plus, un temps de durcissement réduit.

Quelles sont les particularités de la peinture à l'huile Griffin Winsor et Newton ?

Les couleurs à l'huile de la gamme Griffin alkydes à séchage rapide sont des couleurs à l'huile fabriquées à base de pigments et de résine alkyde modifié à l'huile. Ces couleurs ont l'avantage de pouvoir être diluées avec des solvants classiques pour des résultats plus que satisfaisants.

La rapidité du durcissement et la consistance de la couleur sont dues au liant de résine alkyde modifiée à l'huile qui contient un solvant dont l'une des missions est de stimuler la vitesse de séchage de la peinture à l'huile Griffin Winsor et Newton. Ce liant permet également à cette couleur à l'huile d'offrir plus de transparence et de luminosité. Bénéficiant de cette formulation unique en son genre, les couleurs à l'huile de la gamme Griffin alkydes mettent nettement moins de temps à durcir en comparaison à des peintures acryliques et à des produits similaires des marques concurrentes.

Afin de satisfaire à un maximum d'attentes, Winsor et Newton a pris soin d'apporter un certain nombre d'améliorations dans sa nouvelle gamme de produits. Parmi l'éventail complet de 50 couleurs, 16 d'entre elles sont des nouvelles créations. Chacune des couleurs a été choisie pour que l'artiste puisse travailler avec la plus grande flexibilité possible. À noter que la résistance à la lumière a également été améliorée sur toute la collection, notamment par l'usage de nouveaux pigments à haute durabilité. Toutes les couleurs à l'huile Griffin Alkydes sont désormais classées AA ou A, elles sont donc parfaites pour un usage permanent.

Quels sont les avantages offerts par une peinture à l'huile Griffin Winsor et Newton ?

En comparaison aux autres huiles, les couleurs Griffin Alkydes offrent un temps de séchage réduit et une plus grande transparence et luminosité à la sortie du tube. Par ailleurs, la consistance de ces couleurs est plus fluide. Et comme le film de peinture est plus dur, ces couleurs peuvent être utilisées pour des fins artisanales ou purement décoratives sur divers types de supports. En divers points, la peinture Griffin Winsor et Newton est meilleure que toutes les autres couleurs disponibles sur le marché.

Comment reconnaître la gamme de peinture à l'huile Griffin Winsor et Newton ?

Une partie de la gamme de couleurs à l'huile Griffin Winsor et Newton est présentée dans un contenant de 37 ml. Les autres couleurs sont proposées dans des tubes de 120 ml et de 200 ml comme il est le cas du blanc de titane et du blanc de plomb qui ne sont malheureusement disponibles qu'aux États-Unis selon les dires de l'enseigne. Cette gamme de couleurs se divise en deux séries, entre autres, la série 1 qui comprend le plus grand nombre de couleurs, 37 pour être exact, et la série 2 qui comprend les cadmiums et cobalts véritables, au nombre de 13. Le numéro de la série signale le prix de la couleur. Eh oui ! Chaque couleur à son propre coût qui est défini essentiellement par le raffinement de son pigment.

La vitesse de séchage de la peinture Griffin Winsor et Newton tient-elle vraiment ses promesses ?

La peinture Griffin Winsor et Newton est la meilleure alternative pour terminer une œuvre d'art rapidement. Quelle que soit la technique que vous utilisez, vous allez pouvoir terminer un tableau en un laps de temps drastiquement inférieur à celui qui est nécessaire lorsque vous peignez à l'huile traditionnelle. Vous n'aurez pas à attendre bien longtemps après avoir réalisé des empâtements ou des glacis. Il tient de préciser que toutes les couleurs à l'huile Griffin Alkydes à séchage rapide ont été élaborées pour sécher à la même vitesse, qu'importe le pigment qui est utilisé.

Généralement, les couleurs restent utilisables sur la palette pendant 5 à 8 heures. Elles vont entièrement sécher en 18 à 24 heures. Cependant, ce temps de durcissement varie en fonction de l'épaisseur de la couleur et de la température qu'il fait dehors et dans l'atelier. Grâce à cette vitesse de durcissement hors du commun, la peinture à l'huile Griffin Winsor et Newton est devenue la couleur standard dans les écoles d'art, les écoles classiques et dans les associations à vocation artistique.

Comment tirer le meilleur parti d'une peinture à l'huile Griffin Winsor et Newton ?

Pour tirer le meilleur parti d'une peinture Griffin Winsor et Newton, il faut respecter quelques règles inhérentes à la peinture à l'huile traditionnelle. La technique du gras sur du maigre ou du flexible sur le moins flexible : si vous devez appliquer plusieurs couches de couleurs à l'huile, la règle veut que chaque couche successive soit plus flexible que la couche recouverte. Vous pouvez préserver cette règle en ajoutant un peu plus de liant pour les prochaines couches. La technique de l'épais sur le mince : cette règle consiste à appliquer des couches épaisses de couleurs sur des sous-couches minces.

À cause de la différence de flexibilité, il ne faut jamais utiliser des couleurs de la gamme Griffin Alkydes sur des couleurs à l'huile classique, sauf si celles-ci sont déjà entièrement sèches. Par contre, les huiles conventionnelles peuvent être utilisées sur des couches de couleurs Griffin Alkydes.

Peut-on mélanger les couleurs de la gamme Griffin Alkydes ?

Oui, il est bien possible de mélanger les couleurs de la gamme Griffin Alkydes, mais en prenant soin à respecter certaines règles. La clarté des pigments qui ont été utilisés dans la formulation des couleurs de cette gamme garantit des mélanges de couleurs les plus étincelants. Les couleurs primaires dans cette gamme des couleurs à séchage rapide sont le jaune Winsor, le rose permanent et le bleu de phtalocyanine. Elles sont la meilleure option dans le cas où seulement trois couleurs sont sollicitées pour une œuvre. Si vous désirez utiliser un système de mélange à 6 couleurs, le jaune citron Winsor, le jaune Winsor, le bleu de phtalocyanine, l'outremer français, le rouge de cadmium moyen et le rose permanent sont les couleurs à l'huile recommandées.

Le blanc, qui est considéré comme la couleur la plus populaire du spectre, est très utile pour créer de nouvelles teintes. La gamme Griffin Alkydes propose trois catégories de blanc, à savoir le blanc de titane qui est le plus populaire en raison de ses propriétés opacifiantes lui confèrent un excellant pouvoir couvrant, le blanc de mélange et le blanc de plomb.

Sur quels types de surface peut-on utiliser la peinture à l'huile Griffin Winsor et Newton ?

Lorsqu'elle sèche, la peinture à l'huile Griffin Winsor et Newton forme un film dur de peinture capable de résister à l'usure physique et au temps. Les caractéristiques de ces couleurs font qu'elles peuvent être utilisées sur différentes surfaces telles que le bois, le verre, la porcelaine et le métal. Ces couleurs se prêtent à différents usages aussi bien artistiques que fonctionnels. Ces couleurs sont très sollicitées par des peintres que par les artistes de rues pour la réalisation de leurs fresques sur du béton. À la différence des gouaches et des aquarelles, la peinture à l'huile Griffin Winsor et Newton résiste parfaitement bien à l'eau.

Lire la suite

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Huile Griffin Winsor & Newton 37 ml