Peinture à l'huile Georgian

La peinture à l'huile Georgian est faite pour tous les artistes, professionnels, amateurs ou débutants. Son prix est très abordable pour une qualité exceptionnelle. Ses coloris chatoyants et profonds entraînent le peintre dans sa rêverie secrète.

L'artiste peint souvent les paysages comme une ode à la nature. Il est alors en parfaite adéquation avec la création de ses horizons bucoliques

La peinture à l'huile Georgian est faite pour tous les artistes, professionnels, amateurs ou débutants. Son prix est très abordable pour une qualité exceptionnelle. Ses coloris chatoyants et profonds entraînent le peintre dans sa rêverie secrète.

L'artiste peint souvent les paysages comme une ode à la nature. Il est alors en parfaite adéquation avec la création de ses horizons bucoliques

Quels sont les avantages de l'huile fine Georgian ?

Utilisez l'huile fine Georgian pour ses avantages, ils sont nombreux et très appréciés des artistes peintres ! Les experts ou débutants la plébiscitent. Quels sont les bénéfices à employer la peinture à huile Georgian ?

  • La peinture à l'huile Georgian est de consistance onctueuse, souple et fluide. Les possibilités sont nombreuses. Fondus délicats, glacis lumineux, clair-obscurs ou superpositions de coloris par couches successives, se juxtaposent habilement et naturellement.
  • La peinture à huile Georgian apporte la même émotion de travail. L'artiste éprouve cette sensualité, l'échange avec la matière et la couleur. Ce plaisir de peindre à l'huile est incomparable la luminosité et la profondeur des pigments s'entrelacent pour se fondre.
  • L'huile Georgian respecte le principe du travail gras sur maigre. Ce travail consiste à déposer la peinture sur une sous-couche diluée et sèche. Ce principe permet différentes pratiques, comme les transparences ou le chevauchement des couleurs. Cette sous-couche dite maigre est figée. L'artiste peut intervenir autant de fois qu'il le souhaite sur cette même surface.
  • La peinture à l'huile Georgian de Daler-Rowney propose un nuancier riche de 54 pigments. Ces teintes se mêlent les unes aux autres avec harmonie. Cette gamme offre une multitude de combinaisons, de part sa miscibilité avec les autres huiles traditionnelles. Par cette alternative l'huile fine Georgian élargit son panel de couleurs.
  • L'huile fine Georgian s'applique sur tout support conventionnel.

Comment utiliser la peinture à l'huile Georgian?

  • Le fondu dégradé, munissez-vous de pinceaux usé bombé en martre pour obtenir un joli fondu délicat. Cette pratique est l'une des plus difficiles à maîtriser. C'est ce passage tant recherché par le peintre débutant. Ce moment précis où plusieurs coloris différents vont se fondre et se confondre sans limites et démarcations. Un fondu dégradé réussi n'a plus de distinction entre plusieurs couleurs, mais il laisse les deviner. C'est passer d'un rouge de cadmium foncé à un bleu céruleum sans aucune limite, en respectant ces deux identités. Il aborde d'autres espaces proches en finesse, pour exemple, le visage et le creux des paupières. Vous obtiendrez un fondu dégradé d'une finition de haute qualité en effleurant votre travail par de petits coups successifs. Ce pinceau entraîne et entremêle la peinture à l'huile sans la déplacer en profondeur.
  • Pour plus de lumière pratiquez le principe du retrait. Vous souhaitez accentuer la lumière sur une partie d'un sujet (vitrail ensoleillé). Prenez une teinte couvrante pure (sans mélange). Placer une teinte opaque ou non couvrante sur l'endroit à traiter. Pour obtenir un effet de lumière, retirer la peinture déposer avec une brosse plate acrylique rigide. Cette brosse va enlever le surplus de peinture, mais laisse les résidus du pigment. Sur la partie colorée et supérieure du tube de peinture à l'huile Georgian, observez deux éléments importants. Un petit carré et des étoiles, indiquent la spécificité du pigment. Un carré plein indique un pigment couvrant ou opaque. Lorsqu'il est vide, il indique un pigment non couvrant ou transparent. Lorsqu'une diagonale le divise, il indique un pigment semi-couvrant. Les étoiles annoncent la concentration des pigments et de leurs réactions à la chaleur et l'hygrométrie.
  • Pour une belle alliance de couleurs bigarrées, évitez le mélange du blanc dans vos pigments. Le blanc en mélange salit les coloris, affichant une toile terne et triste. La couleur c'est la vie, la joie et la bonne humeur ! Le blanc doit-être utilisé avec parcimonie.

La peinture à l'huile Georgian à tous les atouts pour vous séduire. Son nuancier présente 54 coloris à combiner les unes avec les autres. 

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)