Peinture à l'huile extra-fine Sennelier

La Peinture Huile Extra-Fine Sennelier constinue indéniablement une peinture de référence en terme de peinture à l’huile. A la fois intense et pure, il s’agit en effet de l’une des meilleures peintures trouvable sur le marché à l'heure actuelle, à la fois en terme de qualité, de pigmentation, mais aussi en ce qui concerne le séchage et le rapport qualité-prix. Cette peinture très dense, ferme et pigmentée, permet un rendu homogène sur la toile une fois le travail de l’artiste terminé. Fidèle à la tradition de la marque, la Peinture Huile Sennelier propose une gamme de couleurs éclatantes et assorties, qui résistent admirablement à l’épreuve du temps. En effet, les peintures Sennelier bénéficient d’un savoir-faire français tiré d’une tradition qui date du XIXe siècle, et qui permet une peinture d’excellence. La qualité et la richesse exceptionnelles des couleurs font de cette peinture une peinture présente et reconnue dans les ateliers du monde entier.

L’Huile Extra-Fine Sennelier, grâce à sa consistance parfaite, est idéale pour toutes vos peintures : la pâte est à la fois ferme et onctueuse, et permet de donner naissance à des couleurs aussi lumineuses qu'éclatantes, parfaitement adaptée à tous les besoins et utilisables pour toutes les techniques. Les qualités remarquables de cette pâte sont dues à la rigoureuse sélection des pigments, ce qui permet cette intensité des tons et la richesse de ces couleurs. Il est également important de noter l’excellente stabilité à la lumière que propose cette gamme de peinture à l’huile, qui lui permet de se démarquer des autres. La très haute concentration des pigments colorants engendre une qualité et une richesse des tons exceptionnelle, ainsi qu’un éclat particulièrement vif des couleurs proposés. Cette qualité particulière de la Peinture Huile Extra-Fine Sennelier, et l’aspect lumineux et vif des multiples couleurs contenues dans ces tubes, s’explique en particulier par la technique de broyage utilisé, autrement dit un broyage très lent et minutieux, qui permet d’obtenir cette pâte si fine au rendu précis et éclatant.

Fidèle à la tradition perpétuée depuis 1887, Sennelier améliore toujours plus la tenue et la résistance de ses huiles face à la lumière. Aujourd’hui en effet, l’accès à la chimie moderne et la recherche dans ce domaine permet de créer toujours plus de tons intensifiés et lumineux, au sein d’une gamme autant équilibrée qu’harmonieuse. Cette peinture est évidemment idéale pour peindre sur des toiles classiques, qu’elles soient en lin, en coton, ou en chanvre, mais vous pouvez également vous en servir pour peindre sur du papier, du carton, ou même du bois (auquel cas, n’oubliez pas d’appliquer une matière tel que le gesso pour apprêter votre support avant d’y appliquer la Peinture Huile Sennelier, corrosive).

Comment choisir votre huile extra-fine Sennelier?

Que vous soyez un artiste professionnel ou un amateur, que vos toiles soient destinées à l’exposition, à la vente, ou à un usage personnel, si vous appréciez la couleur et la forte pigmentation, cette gamme est faite pour vous ! L’Huile Extra-Fine Sennelier vous permet de peindre des toiles qui résistent à la lumière mais également au temps, ainsi que des rendus éclatants et lumineux. Grâce aux 144 couleurs disponibles, nous vous offrons un très large choix de couleurs mono-pigmentaires, autrement dit de couleurs qui n’ont pas été mélangées.

Les couleurs peuvent se vendre à l’unité, dans des tubes de 40 mL, mais vous pouvez également vous procurer la gamme complète, disponible sur notre site, si vous désirer la panoplie parfaite. Vous trouverez également un ravissant coffret en bois qui ne contient pas moins de 12 tubes, si vous désirez acheter uniquement les couleurs essentielles. Le luxueux coffret contient, en plus de ces 12 tubes de 40 ml soigneusement choisis et assortis, le nécessaire pour peindre de magnifiques toiles : un flacon d’essence de térébenthine, un flacon de vernis brillant, mais également un couteau à peindre et deux brosses à tableaux pour appliquer correctement votre peinture.

Vous trouverez également dans le coffret des fusains Sennelier, un godet en métal, un chiffon brodé, ainsi qu’une palette en bois et qu’un nuancier, autrement dit tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin lors de la réalisation de votre toile. Au-delà de ce coffret, toutes ces innombrables couleurs sont disponibles en tube, mais selon votre convenance, vous les trouverez également sous la forme d’huile en bâton, afin qu’elles s’adaptent à tous les goûts et à tous les besoins. Toute aussi qualitative, l’huile en bâton saura vous séduire si vous recherchez la spontanéité et l’expressivité.

Quelles sont les propriétés de l'huile de Carthame?

Le rendu si éclatant et vif propre à la peinture à l’huile Sennelier, et ce qui fait d'elle une peinture d’exception, est notamment l'alliance des pigments intenses avec l’huile de Carthame. En effet, contrairement à la plupart des peintures à l’huile que nous pourrions trouver actuellement sur le marché, et qui sont souvent le résultat d’un mélange de pigments et d’huile de lin, cette Peinture Huile Sennelier est faite à base d’huile de Carthame, ce qui en fait son originalité. Oléagineux originaire d’Amérique du nord, l’huile de Carthame possède des propriétés incroyables, qui rendent cette peinture d’autant plus appréciable et qualitative, reconnue dans le milieu artistique pictural depuis plus d’un siècle. Cette huile a effectivement une siccativitée ralentie, ce qui permet alors d’améliorer la brillance du pigment pendant le séchage de la peinture sur la toile.

En plus de cette première qualité, l’huile de Carthame a une teinte particulièrement claire, ce qui fait ressortir les tons blancs de la peinture. En dehors de cela, c’est également ce qui permet les couleurs si vives et si éclatantes présentes dans cette gamme, qui en font sa renommée internationale. L’huile de Carthame, mêlée aux pigments rigoureusement choisis, ne jaunit pas, et constitue l’ingrédient clé pour permettre une bonne tenue de la pâte, dense et onctueuse, pour une utilisation agréable, précise et facilitée. Cette huile qui ne jaunit pas est donc tout à fait adaptée pour préserver la couleur des pigments précieux, comme par exemple les bleus, qui peuvent facilement être dénaturés par certaines huiles de basses qualités. C’est évidemment une référence en matière de peinture. Ainsi, puisqu’elle jaunit peu et qu’elle possède une siccativité équilibrée, cette huile, en plus du bel aspect et de l’excellente tenue qu’elle propose, permet également à la toile un séchage uniforme, ainsi qu’un aspect délicatement satiné. L’huile de Carthame évite donc le jaunissement des couleurs claires, et a peu d’incidence sur les couleurs les plus foncées. C’est pourquoi, dans la formule de certaines couleurs plus sombres, cette huile est remplacée par la traditionnelle huile de Lin.

Lire la suite

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Huile extra-fine - 40ml - Sennelier
Aperçu rapide