Marqueurs All4One Molotow

Le célèbre marqueur All4one Molotow est un indispensable pour tous les adeptes de Street Art, et peut être utilisé pour une multitude d’autres créations. Économique et écologique grâce à son système de recharge, il est disponible dans une multitude de coloris et de largeur de mines, pour une infinité de créations.

Comment utiliser le marqueur All4one Molotow ?

Les marqueurs de la marque allemande Molotow ont à l’origine été crées pour les besoins du graffiti. L’encre a d’ailleurs été spécialement conçue pour être utilisée avec les bombes de peinture aérosol de la marque. Les couleurs sont parfaitement assorties les unes aux autres et peuvent être combinées entre elles. Vous pouvez facilement tracer par-dessus la peinture aérosol sèche avec les marqueurs All4One, pour des détails saisissants et des effets très techniques. Mais le marqueur All4one Molotow est bien plus polyvalent, et peut être utilisé pour toutes sortes de travaux créatifs. Ils peuvent même servir pour un usage plus concret en tant que marqueur indélébile, pour tracer et noter sur un chantier par exemple. L’encre des marqueurs All4one a le grand avantage d’être utilisable sur absolument toutes les surfaces, y compris des surfaces poreuses qui ont tendance à absorber la peinture : la céramique, le bois brut sans application de sous-couche et bien évidemment le béton.

Toutes les surfaces conviennent aux marqueurs, mais nous vous conseillons néanmoins de penser que les surfaces inégales et absorbantes sont forcement moins adaptées que les surfaces lisses et non absorbantes. Un test habituel sur une partie discrète du support est donc recommandé. En dehors de ces applications très techniques, l’encre All4one est utilisable sur une multitudes de supports, en intérieur comme en extérieur, y compris sur le verre. Papier, bois, toile, pierre, cuir, métal, et même par-dessus une première couche de peinture Molotow, aucun support ne leur résiste.

Quelles sont les caractéristiques du marqueur All4one Molotow ?

L’encre à base d'acrylique des marqueurs Molotow est utilisable sur de très nombreux supports, est très peu odorante, et est formulée sans solvant. Son haut pouvoir couvrant et ses couleurs extrêmement lumineuses permettent des effets très contrastés. De plus, sa très bonne résistance aux UV vous garantit que l’intensité des couleurs perdurera dans le temps, en intérieur comme en extérieur. Le marqueur All4one Molotow s’utilise de plus dans n’importe quel sens. La gravité n’est plus un obstacle à votre créativité ! Les feutres sont équipés d’une bille de mélange, et d’un système push qui permet de faire pénétrer l'encre dans la mine lors de la première utilisation.

L’encre Molotov acrylique est disponible en 50 couleurs au rendu soyeux et mat. Mais le grand avantage du système de la marque réside dans le fait que les encres sont miscibles entre elles, et peuvent même être mélangées à l’intérieur même du marqueur Molotow All4one. La palette de couleurs est alors infinie, tout devient possible ! De plus, certaines encres existent en 4 coloris fluorescents : rose néon fluo (217) , orange néon fluo (218), vert néon fluo(219) et jaune néon fluo(220). La marque vous propose également 6 coloris métalliques, particulièrement adaptées aux supports noirs : bleu, noir, rose, vert, argenté et doré. 9 coloris pastel viennent aussi s’ajouter à la très large gamme de couleurs flashy. La palette est très nuancée, puisque la marque vous propose par exemple pas moins de 13 teintes de vert et bleu, sans compter les pastel, les fluo et les teintes métallisées.

L’encre est également diluable, simplement avec de l’eau, ou à l’acétone (dans une proportion de 1 à 3%). De qualité professionnelle et fabriqués en Allemagne, le marqueur All4one Molotow est plébiscité par les plus grands acteurs du Street Art depuis son lancement. Le célèbre système de recharge et de mines interchangeables a également contribué à rendre ce produit très populaire chez les artistes.
Pour plus de sécurité et de confort d’utilisation, l'encre sèche très rapidement, n’est pas toxique, et répond à la norme ASTM D-4236.
Les marqueurs sont disponibles à l’unité, en lots, et même dans des présentoirs très élégants contenant toutes les couleurs.

Le système de recharge et d’accessoires du marqueur All4one Molotow

Toute la différence de la gamme All4one avec les marqueurs conventionnels réside dans le système de recharge. Le marqueur est finalement le médium qui sert à appliquer la peinture Molotow. Vous pouvez ouvrir le marqueur pour le remplir de peinture ou d’un mélange de peinture de votre choix, ou seulement appliquer la peinture seule. Vous pouvez également utiliser la peinture Molotow seule et l’appliquer au rouleau, et utiliser le marqueur en tant que stylo en complément pour faire des tracés. Écologique et économique, le système REM (« Refill Exchange Mix », qui signifie « remplir, échanger, mélanger ») est disponible sur tous les marqueurs de la marque, pour laquel le fabricant a même conçu des marqueurs vides que vous pouvez vous procurer séparément. Chaque marqueur est rechargeable au minimum 50 fois avec des recharges de peinture acrylique pour marqueur All4one disponibles en tubes de 30 et de 180mL suivant l’ampleur du projet.

La bague Molotow Refill Extension permet de recharger plus facilement les marqueurs sans risquer de faire des taches d’encre. Elles sont vendues en sachets de 5 ou de 10 bagues. Toutefois, à l’achat de marqueur pré-remplis, la couleur du feutre est représentée par la couleur du capuchon et du support de mine. Le feutre Molotow One4All vide est quand à lui de couleur blanche avec un bouchon transparent.  Les marqueurs All4one disposent d’une graduation et d’une ligne transparente pour indiquer la quantité d'encre dans le feutre. Lorsqu’il est vide, vous verrez apparaitre l’indication « Empty », qui signifie « vide » en anglais. De plus, les embouts sont interchangeables. Vous avez donc la possibilité de changer la pointe et d’en utiliser une plus fine pour tracer des détails, ou l’inverse. Les mines existent en plusieurs largeurs : pointe 1, 2 ou 4 millimètres, et une pointe large de 15 millimètres, pour effectuer toutes sortes de tracés plus ou moins épais.

Le marqueur All4one Molotow, emblème historique du Street Art

Les marqueurs de la gamme All4one sont le fruit de nombreuses années d’expérience au service des artistes de tous horizons et des acteurs du Street Art. Fondée en Allemagne en 1959, la marque est aujourd’hui une référence pour tous les créatifs. En collaboration avec les graffeurs confirmés de la scène allemande, Molotow a été la première entreprise à se pencher sur la création bombes de peinture aérosol spécialement optimisées pour le graffiti (moins de spray, bords de lignes plus nets et bombes sans billes de mélange). Leur gamme de peintures est toujours un produit de référence à ce jour.

La marque Molotow a œuvré pour la reconnaissance de l’art urbain, et continue à organiser des événements dans sa célèbre rame de métro new-yorkais, visible au siège de l’entreprise en Allemagne. Utiliser les marqueurs All4one est quelque part un acte politique de soutien aux acteurs historiques du graffiti.Tous les produits de la marque répondent à un cahier des charges très strict, et sont conçus pour apporter entière satisfaction aux artistes dans les conditions de création les plus difficiles. Ils leur permettent depuis des décennies de peindre vite et bien, en intérieur comme un extérieur, en résistant au soleil et aux intempéries, pour créer de magnifiques effets grâce à la qualité d’encre et aux différentes épaisseurs de mine.

Sa peinture acrylique fluide et très couvrante, et son système de recharge font du marqueur All4one Molotow l’un des produits les plus durables et les plus populaires du marché des fournitures artistiques. Économique et écologique, il est rechargeables au minimum 50 fois pour une utilisation très longue durée. Fruit de la collaboration entre un fabricant allemand renommé et les grands noms du Street Art, c’est un produit incontournable pour tous les domaines artistiques.

Lire la suite

Il y a 59 produits.

Affichage 1-24 de 59 article(s)

Filtres actifs