Marqueur DB-Twin Dalbe

Le marqueur DB Twin Dalbe est un feutre à alcool double pointe disponible dans une très large gamme de couleurs. Il dispose de deux embouts, un à chaque extrémité du feutre : une pointe fine pour tracer des détails, et une large pointe biseautée pour réaliser de grands aplats colorés. Il vous permettra de coloriser de manière très intense et avec une grande précision de teinte. Il est disponible à l’unité, mais également en plusieurs sets, dans des étuis très pratiques à transporter. Son excellent rapport qualité prix rend ce type de rendu professionnel accessible à tous.

En quoi le marqueur DB Twin Dalbe est il différent ?

Le feutre DB Twin est un feutre à alcool. Il s’agit d’un matériel de qualité professionnelle qui n’a rien à voir avec les feutres à l’eau comme ceux que l’on utilise en milieu scolaire. L’encre à base d’éthanol à des propriétés bien différentes de celle à base d’eau, qui permettent un rendu parfaitement homogène et une mise en couleur très intense. La particularité de l’éthanol est qu’il s’évapore lorsque l’encre est appliquée sur un support, ne laissant que les pigments. Vous pouvez ainsi repasser plusieurs couches d’encre pour obtenir une couleur plus foncée, sans abimer le papier. Vous observerez que le papier n’est jamais détrempé comme avec des feutres à eau qui laissent une couche d’humidité. Les aplats de couleurs sont uniformes et sans dégradés, même en cas de multicouche. Le résultat est fondu et homogène.

L’encre à alcool est néanmoins transparente qui peut être superposée sans problème pour créer plus de nuances. Elle sèche très rapidement, et vous permet de d’appliquer une seconde couleur sur la même zone pour créer des reliefs et des ombres. Le marqueur DB Twin Dalbe est un feutre à alcool à double pointe. Sa large pointe biseautée vous permet de colorer de larges aplats, sans traces de passage du feutre. Tandis que sa pointe fine sera idéale pour les petites zones et pour l’ajout d’ombrages. Les couleurs sont profondes et vibrantes. Vous pouvez néanmoins accentuer la profondeur de la couleur en attendant quelques secondes le séchage de l’encre et en repassant une seconde couche au même endroit.

Quelles sont le caractéristiques du marqueur DB Twin Dalbe ?

Disponible dans une palette incroyablement étendue de 166 couleurs, les possibilités de création sont toutefois infinies puisque vous pourrez aussi créer des effets de fondu en mélangeant les couleurs directement sur la papier, par exemple avec un blender.  La teinte 0000 correspond au blender, qui permet de faire fondre les couleurs entre elles. La gamme de couleurs très variée des marqueurs DB Twin contient des teintes pastel très douces, de très nombreuses nuances de gris, et une multitude de blancs et de beige pour illustrer les carnations blanches. Le vaste choix de tons très proches les uns des autres permet des résultats très nuancés. Le marqueur DB Twin Dalbe est un feutre à alcool double pointe qui vous permet une mise en couleur au rendu très professionnel sans démarcation ni trace de passage. Il possède une mine de chaque coté, chaque feutre est donc utilisable de deux manières. Sa pointe large et biseautée est conçue pour effectuer de grands aplats de couleur en peu de passages, sans aucune démarcation.

Sa pointe fine vous servira pour des traçages de précision, des reliefs et des contours. Une indication est prévue sur le manche pour savoir à quelle extrémité se situent chacune des pointes. Le design sobre et élégant du feutre DB Twin, noir mat agrémenté d’une pastille colorée à chaque extrémité, lui donne une apparence très professionnelle. Chaque embout coloré correspond à la couleur de l’encre, et est agrémenté du numéro exact de la nuance. Les marqueurs DB TWin sont disponibles dans plusieurs packagings, dont des packs de 12 ou 24 marqueurs, dans des étuis de transport très pratiques. Les étuis vous aident aussi à garder vos marqueurs rangés, et à trouver facilement le feutre dont vous avez besoin parmi la multitude de nuances. Les packagings en lot permettent de disposer d’un set de couleurs de base si vous débutez, qui sont utiles pour la plupart des utilisations courantes.

Très durables, les feutre Dalbe ne sèchent pas, et vous permettent de créer des illustrations aux couleurs éclatantes pendant plusieurs années.

Pour quel usage utiliser le marqueur DB Twin Dalbe ?

L’encre à base d’éthanol des marqueurs DB Twin Dalbe s’évapore rapidement et permet des créations très techniques et des designs très colorés. Ils sont généralement utilisés dans un cadre artistique professionnel, pour colorier rapidement et efficacement. Ils sont très populaires dans les milieux créatifs comme la publicité, le design, l’architecture, le stylisme, ou encore le graphisme pour dessiner des logos. Ils servent aussi à créer et mettre en couleur des storyboards ou des bandes dessinées. Vous pourrez aussi l’utiliser dans un cadre artistique plus personnel, pour toutes vos projets où la mise en couleur doit être parfaite, comme des illustrations ou du manga. Il s’agit un matériel assez technique. Les marqueurs à alcool Dalbe sont des instruments de dessin spécialisé qui conviendront aux experts.

Néanmoins, leur excellent rapport qualité-prix les rend accessibles à tous, même aux débutants qui souhaitent s’initier à cette technique. L’encre à alcool étant susceptible de transpercer le papier ordinaire, nous vous conseillons d’utiliser un papier adapté, comme du papier layout. Celui-ci absorbe moins l’encre, et vous laisse le temps de bien travailler la couleur. Celui-ci vous évitera en outre l’usure prématurée de vos feutres. Pensez également à tracer vos contours avec une encre qui résiste à l’encre à base d’éthanol pour éviter que celle-ci ne soit diluée. Vous obtiendrez des couleurs incroyablement intenses en passant plusieurs couches d’encre. L’avantage de l’encre à alcool prend ici tout son sens puisque qu’elle ne mouille pas le papier et plusieurs couches peuvent se superposer sans problème.

Pour des résultats de couleur plus fondus et dégradés, n’hésitez pas à utiliser un blender. Il s’agit d’un feutre à alcool incolore qui permet de diluer l’encre et de mélanger les teintes de manière fluide. Le blender de la gamme DB Twin Dalbe est tout simplement la teinte numéro 0000. Vous pouvez utiliser le blender avant ou après la mise en couleur, suivant l’effet recherché.

Les marqueurs DB Twin Dalbe vous permettront des rendus très professionnels, et des couleurs d’une extrême richesse. Les 166 nuances de la gamme des feutres à alcool Dalbe vous promettent une créativité sans limite et des résultats très détaillés. Leur excellent rapport qualité-prix les rend accessibles à tous et permettent de débuter dans cette fascinante technique artistique.

Lire la suite

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs