Pastel Sec Dalbe

Ce qui fait la spécificité du pastel est qu’il se travaille directement sur le support choisi : papier de différents grammage, toile, bois etc… Le peintre n’a pas à mélanger au préalable les différentes teintes sur sa palette. Les dégradés de couleurs sont directement proposés dans leur état pur et sous de multiples nuances du léger transparent aux teintes les plus intenses. Les pastels tendres Dalbe ont été conçue par la coopérative Dalbe qui existe depuis près de 35 ans et regroupe un réseau d’une centaine de magasins sur tout le territoire. Ces initiales signifient : D comme dessin technique, A comme Arts graphiques, L comme loisirs créatifs, B comme beaux-arts et E comme encadrement.

Quelles sont les caractéristiques du pastel tendre Dalbe ?

Ne vous méprenez pas le pastel n’est pas simplement une craie de couleur de plus. Pas du tout. Le pastel se compose dans deux grandes familles : les pastels secs et les pastels gras. La marque Dalbe propose toute une variation de couleurs avec des textures allant du plus sec au plus tendre. Chaque craie vous aide à développer de plus en plus votre créativité. A vous de choisir la texture qui conviendra le mieux à ce que vous désirez dessiner ou peindre au pastel. Le panorama chromatique des pastels est très varié, à vous de les tester. Vous pouvez tenir le pastel à la manière d’une craie ou d’un crayon ou appuyer par moment de façon plus forte sur les arrêtes pour jouer avec des effets. Vous pouvez aussi atténuer ou frotter la poudre déposée sur le papier pour accentuer ou gratter un aplat de couleur. Le travail au pastel à un côté très attractif et sensoriel. C’est un médium très agréable à utiliser.

Au sein de la famille des pastels secs, vous retrouverez les pastels tendres et les pastels secs durs. Les pastels tendres Dalbe sont composés quasiment en exclusivité de pigment de couleur et d’un peu de liant. Ils sont facilement identifiables car ils offrent une grande intensité chromatique et disposent d’une grande richesse dans la variété des couleurs. Leur matière est très poudreuse. Cela vous permettra d’appliquer très rapidement de grands aplats de couleurs sur votre support.

Comment utiliser le pastel tendre Dalbe ?

Que vous soyez novice, débutant, amateur ou amateur avancé en matière de peinture au pastel, vous trouverez surement votre bonheur avec la gamme de pastel tendre Dalbe. Ces set de pastels proposent une vaste palette de dégradés variés et sont très agréables à travailler quelque soit le support final choisi. Vous pourrez vous lancer en croquant des esquisses en atelier ou en extérieur, mais aussi mixer les techniques en alternant les pastels secs ou tendres, varier les effets en jouant avec les arrêtes de votre bâtonnet ou la force du tracé… Lorsque vous travaillez avec un pastel tendre, le dépôt est plus important lorsque vous poserez votre trait. Cependant il se manie très facilement et devient vite addictif. Le pastel tendre Dalbe marque bien mais ne sature pas pour autant le papier, ce qui est fort appréciable.

Les pastels tendres Dalbe sont souvent utilisés pour la réalisation de carnets de voyage. En effet, le fait qu’ils se marient très bien avec le crayon ou le pastel sec ou qu’ils peuvent être travaillés en lavis offre beaucoup de possibilité à l’artiste en limitant les contraintes. Le pastel est une technique ancestral qui procure très rapidement beaucoup de plaisir même aux débutants. La création de peinture ou dessin ou lavis au pastel apporte beaucoup de sensations. Vous pourrez vous exercez à la subtilité des nuances de couleurs, affiner le velouté du grain du dépôt des bâtonnets sur le support, jouer sur les variations de couleurs et de matière à la lumière… La marque Dalbe garantit une fabrication de qualité, tous les pastels sont façonnés selon des normes de qualité strictes. Vous pourrez racheter sans crainte d’autres bâtonnets de pastel et retrouvez toujours la même qualité, granularité et densité de couleur.

Lire la suite

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)