Peinture H. Dupont classique

La Peinture H Dupont classique est une peinture à utiliser pour toutes les techniques de peinture et de teinture sur fibres animales (sur soie et sur laine). Comme elle a une base de colorants acides, cette peinture est d'une intensité sans pareille et résiste à tous les aléas du temps qui passe, que ce soit des altérations dues à la lumière et à ses U.V., aux températures extérieures ou aux lavages successifs en machine à laver. Elle imprime ses belles couleurs des deux côtés du textile, donc il n'y a même pas besoin de l'appliquer une seconde fois pour fuser la couleur de l'autre côté. Elle peut être utilisée en peinture ou en teinture pour un rendu lumineux et très concentré en couleur. Cela satisfera donc les coloristes de mode aussi bien que les peintres qui aiment expérimenter d'autres matériaux en utilisant un canevas de soie ou de laine pour leurs œuvres les plus osées et innovantes.

La fixation de la couleur n'a rien de plus simple. La peinture H Dupont classique est étuvable, donc vous pouvez la fixer à l'étuve. Comme parfois les débutants ne possèdent pas forcément une étuve à la maison ou à l'atelier, car une étuve coûte assez chez, la gamme de peinture H Dupont en vous proposant une solution alternative. En effet, la peinture est même thermofixable, ce qui permet de la fixer sur le textile en utilisant un appareil que l'a plupart d'entre nous nous avons chez soi : un micro-onde. Le procédé est similaire à celui utilisée lors d'un bain en étuve. Il suffit de préparer un bain de teinture avec de l'eau, du vinaigre et la couleur, aux doses conseillées. Placez le tissu que vous voulez teindre dans le récipient avec le mélange et passez au micro-ondes deux minutes. Sortez le récipient et laissez reposer. Remettez le tout encore 2 minutes au micro-onde, laissez sécher et tada ! Le tour est joué. C'est encore plus simple que de faire de la pâtisserie !

Doit-on faire confiance à une marque de référence comme H Dupont ?

La marque H Dupont est une référence pour tous les artistes et professionnels de tout genre et de la peinture sur soie ou laine. Elle propose un rendu incroyable avec des couleurs qui s'impriment si bien et si fortement sur la soie ou sur la laine, qu'il ne faut pas craindre de la diluer si vous voulez obtenir un textile plus clair. On l'aura compris, la qualité chez H Dupont est un pré-requis, il ne vous reste plus qu'à exprimer votre âme d'artiste comme jamais vous n'avez eu l'occasion de le faire auparavant. C'est dans les années 1890 que monsieur Henri Dupont a offert ce rêve de colorer des textiles aux peintres et coloristes travaillant dans la mode, toujours avec un soin d'une manière professionnelle et avec un rendu sans concession.

Aujourd'hui, les peintures H Dupont restent de véritables incontournables pour tous, des plus grands peintres et coloristes, aux plus amateurs qui découvrent ce si bel art. Difficile de douter de cher M. Henri Dupont quand cela fait depuis plus d'un siècle qu’ils nous ravit avec ses couleurs intenses. Et cela étonne toujours, mais H Dupont est une petite entreprise française de peinture basée à Saint-Nazaire qui n'a qu'une dizaine de salariés. Pourtant, elle est connue dans le monde entier et exporte 45% de sa production dans de nombreux pays comme la Tunisie, mais aussi bien en Corée, en Australie ou aux États-Unis et même au Kazakhstan. Vous voyez bien que le monde entier connaît Monsieur Henri Dupont, même si c'est en France que sa peinture est le plus consommée. En effet, il est difficile de faire plus local.

Doit-on utiliser la peinture H Dupont classique pure ou diluée ?

La Peinture H Dupont classique est tellement intense, qu'elle peut être utilisée pure ou diluée en fonction des besoins et de l'effet recherché. Pour teindre votre textile, il vous suffit de réaliser un bain se composant principalement d'eau, de vinaigre blanc (de 1% à 5%) et de couleurs (de 0,5% à 15%). Il faut ajouter plus ou moins de Peinture H Dupont classique si vous désirez une plus grande profondeur dans la couleur et moins de peinture si vous désirez une teinte plus claire. Cela dépend aussi de la quantité et de la taille du textile que vous souhaitez teindre. Son format de flacon de 125 ml est pratique car il vous évite de gaspiller de la peinture lorsque vous désirez réaliser des petites pièces ou utiliser plusieurs couleurs. Et si vous en avez besoin de plus, rien de plus simple pour varier vos envies que d'en commander toute une panoplie.

L'expérimentation dans la créativité est mère de l'art, aussi c'est à vous d'essayer en variant l'intensité et la luminosité de vos teintes en essayant tour à tour de mettre plus ou moins de peinture H Dupont classique. Dans les deux cas, le rendu est sublime, aussi vous n'avez rien à craindre. La magie de la création n'est-elle pas de découvrir de nouvelles formes et de nouvelles teintes en se découvrant soi-même ? Et quoi de plus juste que d'exposer sur soi à travers des vêtements que seuls vous posséderez ce qu'on est au plus profond de soi ? Et pourquoi se limiter à des teintes unies ? Une technique comme celle du tortillage permet de mêler bien des couleurs pour un résultat qui fera jalouser vos ami.es aussi bien que les plus grands coloristes. Et si vous êtes peintre, c'est désormais à vous de dépasser les maîtres de la peinture sur soie qui commençaient déjà cet art dans la Chine ancienne (deux millénaires avant notre ère, tout de même !).

Combien de couleurs sont disponible dans la gamme Peinture H Dupont classique ?

La gamme de Peinture H Dupont classique comprend 80 couleurs. La liste est très, très longue ! Vous y trouverez inéluctablement votre bonheur parmi un choix vaste et varié. Parmi ces 80 couleurs, on retrouve aussi bien du noir concentré que plusieurs teintes de gris (chartreux, souris, perle...), mais bien évidemment des couleurs vives telles que des jaunes (citron, primaire, de Chrome...), des verts (feuillage, émeraude, lézard...), mais aussi différentes teintes de rouge (grenat, magenta, amarante...), de brun (caramel, rouille, loutre...), de rose (chair, saumon, églantine...), de bleu (lagon, cyan, nuit...), de violet (fuchsia, orchidée, prune...) ou d'orange (mandarine, cuivre, camélia...). Et ce n'est que quelques exemples parmi de très nombreux autres ! Le plus difficile c'est encore de choisir la couleur qui vous fait rêver. En tout cas, pas d’inquiétude, il y en a pour tous les goûts... et les couleurs. Impossible de ne pas y trouver ce qui vous satisfera. Et comme la qualité est au rendez-vous, n'hésitez plus à combler toutes vos envies créatives en essayant un maximum de teintes ! Les utilisateurs de ces peintures deviennent en effet très souvent des clients réguliers qui ne jurent plus que par les couleurs de notre cher monsieur Henri Dupont, prêt à vous servir depuis plus de cent ans.

Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)