Setasilk

Setasilk est une peinture pouvant embellir facilement embellir les étoffes de soie. Avec des couleurs pouvant parfaitement se mélanger, la fixation peut se faire par un simple repassage. Après 48 heures de fixage, les couleurs de la peinture Setasilk éprouvent une grande résistance au lavage à la main comme au lavage en machine (programme délicat). La variété de peintures Setasilk est efficace pour n'importe quelle technique de peinture sur soie : aquarelle, serti, technique du sel par saupoudrage, technique du soleil, mahaju, batik à la cire, ainsi de suite... Grâce à la peinture Setasilk, la soie peut conserver tout simplement sa beauté ainsi que sa souplesse. Elle se compose de 29 couleurs uniques. Vendue par flacons de 45ml à un prix unique, cette peinture saura donner de la couleur tous types d'étoffes de soie !

Quelles sont les propriétés de la peinture Setasilk ?

Le produit Setasilk se compose de 29 teintes que pouvez choisir de mélanger, pour obtenir des tons lumineux, soyeux et raffinés. Ces couleurs sont à l'eau, miscibles entre elles, vives et intenses, peuvent sécher en quelques minutes, se fixent au fer à repasser, s'utilisent sur n'importe quel type d'étoffe de soie. Elle se décline en 29 couleurs uniques : jaune primaire, mandarine, magenta, marine, cyan, vert d'orient, châtaigne, ébène, iris, rouge hermès, bouton d'or, rouge coquelicot, prune, bleu gitane, azur, vert prairie, gris argent, turquoise, framboise,etc...

Les couleurs prêtent à l'emploi et miscibles entre elles sont d'une qualité remarquable. Les couleurs sont transparentes et les finitions brillantes. Le séchage se fait en seulement quelques minutes à l'air. La fixation se fait en 5 minutes à sur l'envers de l'étoffe, avec un fer à repasser en position coton sans vapeur. Ce flacon de 45ml de peinture est idéal pour vos prochaines réalisations artistiques sur soie.

Sur quels supports appliquer la peinture Setasilk ?

La peinture Setasilk est spécialement dédiée à la peinture sur étoffe de soie. Cette peinture a une bonne capacité d'absorption dans le tissu et est très pigmentée. Suivant votre rendu, il sera parfaitement lisse et homogène sans laisser une seul trace de pinceau, ou de contours une fois son passage en machine. Peignez toujours sur une soie propre.

Comment et avec quoi utiliser la peinture Setasilk ?

Afin d'user de cette peinture, les pinceaux recommandés doivent être fins et doux, avec une bonne capacité de rétention. Les pinceaux en Petit-Gris sont idéaux pour une réalisation sur de la soie. Il est recommandé d'utiliser des pinceaux de la gamme Aqua pour réaliser au meilleur prix des performances pour égaler la martre. Ou utilisez des pinceaux en mousse si vous souhaitez vous occuper des fonds et aplats.Vous pourrez après utilisation nettoyer vos pinceaux à de l'eau savonneuse.

Cette peinture peut s'utiliser comme une couleur traditionnelle, tout en étant applicable sur n'importe quel type de soie : pongé, twill, crêpe georgette, crêpe de Chine, soi damassée, ainsi de suite. Les couleurs Setasilk sont très faciles d'utilisation, et se fixent après un simple repassage. Elles se plient à n'importe quelle technique de peinture sur soie : aquarelle, serti, technique au soleil, technique du sel par saupoudrage, mahaju, batik à la cire, ainsi de suite...

Ces couleurs conservent une certaine souplesse à la soie et proposent une palette de tons étoffés et raffinés, tout en disposant d'une immense luminosité. Afin d'obtenir un unisson de bonne qualité, il ne faut pas hésiter à repasser sur la couleur encore fraîche.

Avant tout travail, la soie nécessite d'être tendue sur un cadre ou d'être posée sur un molleton résistant et fixée avec un adhésif. Cette solution pratique est idéal pour quelques supports comme les cravates par exemple. L'aérographe peut être utilisé avec les couleurs Setasilk sans aucun problème. Il est recommandé que dans quelques cas soient lavées les soies avant toute utilisation afin d'en éliminer l'apprêt. Il est également recommandé d'attendre l'assèchement des couleurs avant le fixage.

Quelles techniques artistiques utiliser avec la peinture Setasilk ?

La peinture Setasilk peut s'accorder sur tout types de techniques artistiques pour soie :

  • L'aquarelle : Une des techniques les plus répandues de peinture sur soie. Il existe différentes manières de peindre une aquarelle sur de la toile. Vous pouvez peindre la soie sèche, la peindre mouillée, la peindre apprêtée sur antifusant,ou la peindre avec des couleurs épaissies. 

  • La cire : Utilisée entre autres pour faire des réserves devant rester blanches, la cire s'applique bien chaude pour des traits ou dessins.

  • Le marbre (ou le froissé) : Cette méthode s'applique en faisant des froissements réguliers et irréguliers ou en faisant des spirales.

  • Le faux batik (la soie bouillie) : Cette technique consiste à faire bouillir de la soie, ce qui donne l'effet "batik". Elle vous donnera en résultat une soie aux beaux motifs géométriques et une belle couleur.

  • Le pochoir (et la pulvérisation) : Cette technique assez simple consiste à effectuer autant de fois qu'on le souhaite le même motif, avec les mêmes couleurs ou les mêmes formes. Elle est idéale pour les débutants. Il suffit de pulvériser de la peinture à l'intérieur ou autour des pochoirs, qu'ils soient positifs ou négatifs. Vous avez le choix de fabriquer vos propres pochoirs personnels, avec du rhodoïd, du papier fort ou bien avec une feuille en plastique transparent dur, qu'il faudra découper avec des ciseaux bien pointus ou au cutter. Ceci fait vous disposez alors de deux pochoirs, d'abord le positif également appelé le motif, et le négatif également appelé le motif en creux. Vous pouvez aussi trouver certaines formes naturelles telles que des feuilles, des objets de la vie courante qui pour s'avérer tout aussi utiles !

  • La technique du sel par saupoudrage : Il s'agit d'une technique facilement réalisable, idéale pour avoir un rendu unique et spectaculaire. Réalisable par un débutant. Pour ce faire, il suffit simplement de saupoudrer la soie peinte et encore humide de cristaux de sel, de laisser agir, puis de brosser pour faire tomber le sel. En fonction de l’absorption d'eau et de la couleur, ainsi que de sa répartition sur la soie, les résultats seront différents. Avec cette techniques, on peut rendre des fleurs peintes par exemple, plus vivantes au regard.

  • Le serti à la gutta : Cette technique permet d'apporter une limite aux contours des dessins réaliser et d'empêcher la fusion de la couleur en dehors des limites. La gutta incolore dite à l'essence est donc un matériau caoutchouteux, discrètement beige, aussi consistant qu'un bon miel liquide.Les résultats que vous obtiendrez dépendront de votre traçage des contours, à la gutta incolore, sur de la soie au fond tendrement coloré. Après un premier lavage, les lignes deviendront invisibles.

  • La technique de l'alcool et de l'eau : Un accident peut vite arriver, que ce soit avec de l'eau ou alcool. Une goutte sur une surface colorée suffit à repoussant les pigments de la couleur vers la périphérie. Une surface unie peut ainsi se retrouver animée par cette particularité. Avec un coton-tige rempli d'alcool pur, vous pourrez y procéder petit à petit.

Grâce à son séchage rapide, vous obtiendrez rapidement de beaux résultats avec cette peinture à soie. Que vous soyez débutants ou confirmés dans la peinture, laissez-vous guider par une peinture pouvant redonner à la soie toute sa douceur, légèreté et finesse !

Nous devons cette peinture Setasilk à Pébéo. Marque française de renom, elle était dès la fin de la première guerre mondiale spécialisée dans l'acrylique et la gouache. Elle a su se diversifier avec le temps et propose aujourd'hui une large gamme de produits et matériels de peinture pour débutants et confirmés.

Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs