Document sans nom
  •  
  •  

Matériel peinture à l'huile

Matériel peinture à l'huile


Que vous soyez débutant ou expert, vous allez découvrir dans cet Univers du matériel pour peinture à l'Huile: des conseils, des kits de découverte et de perfectionnement, des idées et des astuces, … Nous avons regroupé ici tous les savoirs de notre équipe et clients artistes pour vous en faire profiter. La peinture à l'huile est une technique ancestrale, maintenant simple à utiliser grâce aux nouveaux produits disponibles dans les gammes. La peinture à l'huile s'utilise pure, sortie du tube, au pinceau ou au couteau. Mais vous pouvez la fluidifier en la mélangeant avec des médiums à peindre prêts à l'emploi, ou avec des mélanges d'huiles et de siccatifs dosés selon les effets escomptés. 
 

En savoir plus

On doit pour peindre à l'huile respecter le principe du gras sur maigre, en rajoutant des couches toujours plus grasses au dessus des autres, afin de faciliter le "séchage" de l'huile. L'odeur de l'essence de térébenthine est particulière et assez appréciée des peintres, mais certains lui préfèrent des essences sans odeur qui remplissent le même rôle. Tous ces produits font partie du matériel pour peinture à l'huile.

Vous pouvez mélanger plusieurs marques de peinture à l'huile entre elles dans une même toile. Pour finir le vernis fait partie des fournitures de peinture à l'huile indispensable. On doit vernir une toile peinte à la peinture à l'huile après quelques semaines avec un vernis à retoucher et au bout d'une année avec un vernis définitif dans la finition mate, satinée ou brillante qui vous convient. La peinture à l'huile est une technique extraordinaire, irremplaçable, avec un rendu inimitable et traditionnel.