Papiers techniques

Sous-catégories

  • Papier Marqueurs Layout

    Papier Layout est un papier blanc conçu exclusivement pour l’utilisation des marqueurs à encres alcool. Ce support a une surface veloutée et très lisse.

    Le papier Layout est un papier blanc conçu exclusivement pour l’utilisation des feutres à alcool. Ce support semi-transparent a une surface veloutée et très lisse. Cette surface permet d’obtenir de superbe rendu de couleurs. De même, son aspect peu transparent permet de décalquer le dessin réalisé. Ce papier également la particularité de résister aux encres des feutres à base d’eau, de solvant et d’alcool. Idéal pour le layout, les arts graphiques et l’illustration, ce type de papier permet de réaliser des œuvres de qualité. Certains fabricants ajoutent une barrière chimique à ces papiers afin d’empêcher l’encre de traverser la feuille.

    Parfait pour les travaux aux marqueurs, le papier Layout résiste à la pénétration de l’encre. Il empêche également les couleurs de baver, de s’étaler et même de se mélanger. Ce papier est fabriqué spécialement pour l’usage des feutres à alcool. Ce qui permet de réaliser de beaux dessins qui s’apparentent aux dessins imprimés. Que vous soyez novice ou professionnel, l’usage de ce support de dessin vous ouvre de nouvelles perspectives dans l’usage des feutres. Il vous permet d’explorer de nouvelles manières de dessiner tout en utilisant les techniques habituelles. Puisque ce papier est fin et doux, pour gommer un dessin, il suffit de le poser sur une table lumineuse. Ainsi, vous éviterez de le déchirer. En plus, ce papier a une durée de vie optimale. Si le feutre utilisé pour la réalisation des dessins est de bonne qualité, l’œuvre dure longtemps et résiste aux affres du temps.

    Découvrez la gamme de papier Layout disponible dans notre catalogue en ligne. Cette gamme est composée de deux blocs layout Letraset 70g. Le premier bloc layout Letraset 70g est constitué de 50 feuilles de format A4 et de dimension 21x29,7 cm. Lorsque vous utilisez les papiers de ce bloc avec les feutres bi-pointe à alcool Promarker, vous obtenez des résultats impressionnants. De même, chaque papier a une épaisseur contrôlée. Quant au second bloc layout Letraset 70g, il est composé de 50 feuilles de format A3 et de dimension 29,7x42 cm. Il s’accommode également avec les marqueurs bi-pointe à alcool Promarker. De plus, les papiers de ces deux blocs résistent à la pénétration des encres et empêchent les couleurs de baver et de s’étaler. Pour vos besoins de papier, n’hésitez donc pas à faire votre commande !

  • Papier Bristol

    Bloc d'esquisse Encollé ou en spirale, 4 couleurs vives, 320 pages.

    Encore appelé « carte d’ivoire », le papier bristol est un papier lisse et solide. Fabriqué à base de fibres de bois transformés en pâte, ce papier est utilisé en imprimerie et en peinture. Il se compose de plusieurs couches semblables aux couches de carton. Il existe également en plusieurs épaisseurs. Ce support de dessin cartonné doit son nom à la ville anglaise appelé Bristol, où les premiers exemplaires ont été fabriqués. Depuis de nombreuses années, sa qualité s'est progressivement améliorée. Ce qui a permis d’avoir aujourd’hui sur le marché des papiers fortement blanchis et de qualité supérieure.

    Généralement, le papier bristol s’utilise pour la création des œuvres d’illustration et d’art. Il convient également aux encres et aux bâtons gras. De même, l’usage du crayon, de la plume, du lavis et de l’aérographe pour la réalisation des dessins permet d’obtenir des rendus exceptionnels. Après la réalisation de l’œuvre, il peut passer en photogravure afin de donner exactement la finition souhaitée. En dehors de l’usage de ce papier dans la création des œuvres d’art, il peut être utilisé pour la création des cartes de visite, de faire-part ou d’invitation. Sa qualité dépend de sa texture. Par ailleurs, ce papier existe aujourd’hui sous diverses formes.

    Nous vous proposons un bloc de papier bristol d‘excellente qualité à un tarif très abordable. Fabriqué par Clairefontaine, ce bloc de 20 feuilles de papier blanches à une surface lisse et un fort grammage (205 g/m²). Chaque feuille est de format A4 et de dimension 21x29,7 cm. Ces papiers se particularisent par des grains remarquables sur une face, leurs adaptations aux techniques humides et sèches et leurs couleurs naturelles. Ces grains permettent aux pigments de couleur d’adhérer parfaitement au papier. Ils offrent également des possibilités de teintes grises et très riches. N’hésitez donc pas à vous offrir ce papier pour la création des œuvres et des cartes de qualité !

  • Papier calque

    Dans le domaine de l’art graphique, plusieurs procédés existent pour permettre une plus grande liberté de la créativité des artistes, mais aussi une plus large marge de manœuvre dans l’œuvre de conception et de réalisation artistique. C’est ainsi que l’on peu compter le papier calque parmi le matériel nécessaire pour atteindre des résultats auxquels le simple dessin ne pourrait permettre d’aboutir. Le papier calque est très fin comme on peut le deviner. Il est aussi léger et lisse pour apporter des rendus fidèles, sans discontinuités ni déformations majeurs. Inutile de préciser que le papier est connu pour sa transparence qui permet de pouvoir reproduire une figure, une image ou un motif quelconque. Une fois cette reproduction achevée, il ne restera plus à l’artiste graphique qu’à y ajouter les couleurs et les teintes artistiques qui lui sembleront bons.

    Pour passer sur le papier calque, c’est surtout le crayon qui est conseillé. Cela pour une raison plutôt simple : c’est que l’on pourra toucher gommer les défauts, les traits irréguliers lorsque le besoin s’en fera sentir. L’encre est également une technique picturale très utilisée pour calquer les images et les formes. Là, il faut apporter un plus grand soin au tracé, car il n’est pas du tout évident de pouvoir rectifier les erreurs à l’encre. Pour certains, la préférence se portera sur de l’encre passée par dessus des contours auparavant effectués au crayon.

    Pour multiplier les possibilités d’application, il existe une gamme de papier calque qui supporte très bien le grattage. Pour d’autres catégories de ce papier encore, le film peut être en plastique, et permettre une construction graphique d’une texture plus inhabituelle, mais quand même attrayante suivant le résultat que l’on cherche à obtenir.

    Le papier calque est retrouvé dans les commerces sous des marques différentes, telles que Clairefontaine ou Canson. Il peut aussi être vendu en pochette, en bloc ou en rouleau. Pour les grands formats, c’est surtout le rouleau qu’il faut essayer ; ceci puisqu’il sera possible de faire coïncider la taille du dessin à calquer avec une équivalente mesure depapier calque. Dans ce dernier cas, il est important de regarder aux dimensions (le diamètre essentiellement) du papier, et d’acheter enfin celui qui saura bien couvrir l’image à calquer, dans toute sa largeur.

    Les prix de ces papiers sont abordables, avec un coût plus élevé quand il s’agit des rouleaux, ce qui est très compréhensible. A présent, découvrez le matériel d’art graphique qu’il vous faut via notre boutique en ligne.

  • Papier dessin technique
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.