Taille-crayons

Le matériel qu’il faut pour être fin prêt à produire de bons dessins peut être vaste selon les artistes-dessinateurs. Cependant, il est toujours des outils qui sont non négligeables et que l’on ne peut manquer de se procurer : parmi eux les tailles crayons. Certains diront que tout le secret des tracés très bien effectués est dans le fait d’avoi...

Le matériel qu’il faut pour être fin prêt à produire de bons dessins peut être vaste selon les artistes-dessinateurs. Cependant, il est toujours des outils qui sont non négligeables et que l’on ne peut manquer de se procurer : parmi eux les tailles crayons. Certains diront que tout le secret des tracés très bien effectués est dans le fait d’avoir un crayon bien taillé, autant que dans la dextérité de l’illustrateur. Seulement, si l’on a besoin d’un crayon parfaitement adapté à l’usage que l’on souhaite en faire, il est encore besoin de trouver l’outil le plus approprié parmi les tailles crayons offerts sur le marché.

Ainsi, tous les tailles crayons ne se valent pas. Certains sont standards, c’est-à-dire possédant une ou deux entrées d’épaisseurs variables et statiques ; d’autres par contre pourront à contrario être semi automatique, ou savoir même s’ajuster au diamètre du crayon qui leur est présenté. Pour tenter de résumer le tout, il existe en fait une variété considérable de ces instruments à tailler, ce qui signifie que les utilisateurs devront savoir bien évaluer leur besoin en espérant faire le meilleur choix d’achat.

C’est ainsi qu’il sera tout d’abord question de faire attention au matériel de dessin qui est généralement utilisé, à savoir se demander si le dessinateur est du genre à employer plusieurs crayons à la fois et de diamètres distincts. Dans un tel cas, il serait bon de préférer les tailles crayons multi usages, dépassant 2 lames et pouvant gérer la lime à des diamètres différents. Selon que le maître de dessin voudra transformer sa mine, il ne lui faudra plus qu’à se servir de la lame qui correspond au résultat souhaité. Aussi, pour plus de commodité, il est fréquent que les dessinateurs  recherchent davantage les tailles incluant des réserves de copeaux plutôt que ceux qui n’en ont pas.

Des tailles crayons réservés aux mines seules existent également. Ceux-ci peuvent prendre en charges des crayons de millimètres divers, et il est possible d’en trouver chez les fabricants experts de l’outillage de dessin et de peinture du genre de Faber-Castell.

Du côté des prix, on peut facilement deviner que plus les tailles crayons sont sophistiqués plus ils seront coûteux. Les rapports qualité/prix sont ainsi respectés, tout en faisant remarquer que c’est plutôt du fait de la simplicité du taille que les coûts de vente seront fixés, et non pas au regard d’une quelconque faiblesse dans la qualité de fabrication.

Retrouvez à présent tous les détails de l’achat de votre taille crayon sur notre site d’arts graphiques et de dessin !

Détails

Taille-crayons

par page
Résultats 1 - 20 sur 23.
Résultats 1 - 20 sur 23.