Dans l'Atelier

Sous-catégories

  • Loupes
  • Chevalets de peinture pour peintre

    Pour peindre convenablement, il faut souvent utiliser des chevalets pour peindre. Il s’agit-là du support par excellence pour accueillir les toiles enchâssées, les papiers ou cartons à peindre. Lorsque l’on considère par exemple les grands ouvrages, on peut vite se rendre compte que le fait d’adosser au mur un support à peindre devient insuffisant. Il en est de même pour la mise à plat, puisqu’il existe des ouvrages qui nécessitent que l’artiste soit bien installé, concentré, avec à la clé un support stable. Les chevalets pour peindre sont donc des outils en bois de différents aspects, ayant pour principal avantage de soutenir parfaitement un travail de dessin ou de peinture.

    Facilement reconnaissable, les chevalets pour peindre sont généralement des assemblages en bois et à inclinaison réglable, permettant de peindre tout en se tenant très confortablement. Cependant, il est difficile de donner une seule description du chevalet, puisque celui-ci peut être de taille et de hauteur variable, pouvant être mobiles ou pliables, ou alors quasi statiques tout simplement.

    Il existe encore des chevalets à peindre de différentes tailles : certains étant appelé des chevalets de table du fait qu’ils sont si petits qu’ils peuvent tenir sur une table, justement ; d’autres aussi sont nommés chevalets d’atelier ou  chevalets de campagne, etc. Il est donc important avant de faire un choix de ces accessoires de peinture, de bien savoir quel usage sera fait du chevalet en question, de même que l’espace de travail qui sera le plus usité.

    Ce qui est moins évident, c’est que le choix du chevalet peut également être fonction de la technique picturale adoptée. En effet, on sait que les projets à l’aquarelle requièrent par exemple des gestes d’étalement plutôt rapides et uniformes. Ce qui indique qu’il serait intéressant pour l’artiste-peintre d’avoir certaines catégories de chevalets à peindre pouvant tenir horizontalement. S’agissant de l’usage des huiles et medium, ou encore les ouvrages à la pastel, le chevalet sera surtout ajustable, de manière à trouver le meilleur angle de travail possible.

    Enfin, l’achat de chevalets à peindre est aussi assujetti au prix de vente qui, lui, variera suivant les modèles proposés. En effet, certains d’entre eux peuvent être offerts conjointement avec des produits de peinture, d’autres auront peut-être des coffrets utilisables pour le stockage des accessoires comme les pinceaux, les pots de peintures ou les chiffons.

    D’après les modèles disponibles sur beauxarts.fr, vous pourrez sans doute trouver le chevalet qui vous correspond le mieux, et qui convient de même à votre manière de travailler vo ouvrages.

  • Mannequins articulés en Bois
  • Transport Rangement et Protection
  • Accessoires et Ustensiles
  • Matériel et Mobilier de dessin
  • Palettes pour peindre

    Les palettes sont des outils de peinture qui servent à mélanger les couleurs. Aujourd’hui, il en existe sous plusieurs formes et tailles, adaptées aux additifs utilisés et aux conditions de travail. L’usage de la première palette remonte à l’origine de la peinture, période au cours de laquelle les os des animaux comme l’ours et le rhinocéros étaient utilisés, en raison de leurs captivités et de la présence d’un petit trou pour y glisser le pouce. Au fil des siècles, de nouvelles formes ont été créées, notamment la palette traditionnelle, la palette moderne et la palette électronique. En savoir plus Fabriquées à partir du bois, du métal, du plastique, du verre ou de la porcelaine, les palettes sont des outils indispensables pour la réalisation des œuvres. Ils permettent de mélanger efficacement les couleurs afin de garantir des rendus impeccables. Aujourd’hui, il existe deux grandes catégories de palette. Il s’agit de la palette traditionnelle et de la palette moderne. En effet, la palette traditionnelle est une palette classique de forme ovoïde conçue à partir du bois. Idéale pour les artistes qui utilisent les couleurs en tubes (acrylique, huile, gouache…), cette palette est percée d’un trou spécial pour le pouce. Ce petit trou permet à l’artiste de la tenir d’une main et de mélanger les couleurs avec la seconde main. Pour limiter l’absorption des couleurs, elle est recouverte d’une couche d’huile. Quant à la palette moderne, elle est fabriquée en bois, en matière plastique, en verre, en porcelaine et même en papier. Celle qui est fabriquée en plastique est plus facile à gratter et à nettoyer. Celle qui est fabriquée à partir du verre permet d’avoir avec précision la perception des couleurs. Cependant, elle est fragile d’utilisation et facile à nettoyer. Certains fabricants proposent des blocs de papier qui jouent parfaitement le rôle de la palette. À la fin de la réalisation d’une œuvre, il suffit d’arracher la page utilisée et de laisser place à une nouvelle page. Nous vous proposons une gamme large de palettes classées en quatre grandes catégories. Selon vos préférences et vos besoins, vous pourrez donc choisir entre une palette refermable, une palette traditionnelle en bois et métal, une palette en plastique et une palette en papier. Chaque catégorie est composée de plusieurs outils adaptés à toutes les techniques de peinture. N’hésitez donc pas à faire votre choix !

  • Nettoyage et Entretien
  • Boites de rangement
  • Lampes pour artistes

    Gamme de lampes de tous types (lampes sur pied, lampes de table) pour peintres et loisirs artistiques. Ampoules et tubes également disponible. Les lampes Daylight sont des lampes qui délivrent la lumière du jour d’une excellente qualité. Idéales pour les travaux de précisions et de détails, ces lampes jouent un rôle important dans la réalisation des dessins en atelier. Elles permettent d’éclairer les ateliers et supports de dessin. Elles sont équipées de loupes, d’ampoule et de lentille de dernière génération. Selon les modèles, ces lampes peuvent être posées sur une table ou sur pied. Ces lampes sont également équipées d’une technologie révolutionnaire appelée « full spectrum » qui protège les yeux, même après une longue journée d’utilisation. Lorsque vous utilisez ces lampes, vous n’avez plus de migraine, ni d’irritation à la fin de la journée.

  • Tables lumineuses et traceurs
  • Sièges pour artistes
  • Papeterie
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.