Carnet de voyage & de croquis

Art et voyage peuvent facilement se retrouver, lorsque des matériaux et outils appropriés se prêtent au jeu. Le carnet de voyage de croquis est un support de référence dans ce cas précis. Il est pratique, pas trop lourd comme une toile en châssis, et pas non plus trop grand comme un rouleau de toile. Ces carnets sont juste des carnets conformes ...

Art et voyage peuvent facilement se retrouver, lorsque des matériaux et outils appropriés se prêtent au jeu. Le carnet de voyage de croquis est un support de référence dans ce cas précis. Il est pratique, pas trop lourd comme une toile en châssis, et pas non plus trop grand comme un rouleau de toile. Ces carnets sont juste des carnets conformes à l’idée que l’on peut se faire d’un accessoire d’artiste en voyage. A la couverture belle et résistante, le carnet de  voyage croquis est prêt à l’emploi pour la réalisation d’esquisses de qualités multiples.

En parlant de carnet, on pense surtout « dessin et croquis » faits au crayon, à la pastelle ou au feutre. Cependant, les peintres ont également tout le loisir de faire du carnet de voyage de croquis leur instrument d’art favori. C’est dire donc qu’il est possible de mixer les techniques sur ce genre de support, et d’obtenir le meilleur rendu possible. Le fait que le carnet de voyage de croquis résiste très bien aux mélanges de peintures à l’eau constitue également un réel atout. Le papier reste bien entendu disposé pour le couchage de peintures sèches, d’empâtements légers, si on lui laisse toutefois un temps de séchage convenable.

Quoiqu’ils soient davantage employés pour les travaux des globes trotteurs, ces carnets n’en restent pas moins des supports pouvant servir dans diverses activités artistiques, au-delà de la peinture. Le carnet de voyage de croquis est donc polyvalent, avec des présentations variables : en bloc, en accordéon, ou sous forme de cahier à la couverture rigide. Le nombre de feuilles qui sera découvert en acquérant ce carnet n’est pas toujours le même pour chaque article. Cependant, en se référant à la description de produit, l’artiste aura tôt fait de savoir si le nombre de feuilles qui lui est proposé est suffisant, relativement au prix du carnet.

Certains d’entre ces supports sont résistants au grattage, qui est un mode de création intéressant dans certains cas. Ceci pour dire, que l’on peut faire à peu près de tout avec le carnet de voyage de croquis, avec pour seule restriction de s’en tenir à la peinture diluée à l’eau, ceci du point de vue de la peinture. S’agissant des croquis aux crayons, feutres à l’aquarelle ou autre accessoires du même genre, le champ est entièrement libre pour l’artiste-dessinateur.

Aidez-vous de notre boutique d’accessoires d’art afin de trouver ce qu’il vous faut. Nous vous proposons des articles sous diverses marques, parmi les mieux connues.

Détails

Carnet de voyage & de croquis